Chapitre 1

58 3 3
                                    

C'était la nuit mais je ne dormais pas. La chaleur n'ayant pas faibli par rapport à la nuit dernière. La génération Goldman me faisaient parvenir leurs chants grâce à l'intermédiaire de mon casque. C'était d'actualité, à cause des chanteurs, et de rétro, Jean Jacques Goldman n'étant plus tout jeune. Ça correspondait à ce que j'étais, un mélange de passé et de présent. Le fleuve de mes pensées me conduisit alors à une dispute que j'avais eu avec une amie, enfin elle s'acharnait sur moi pendant que je ne comprenais pas ce que j'avais fait ou dit. Je ne l'avais pas contacté, comme toutes personnes normales auraient fait, je n'étais pas rancunière loin de là, non je m'en moquais qu'elle m'en veuille ou pas. Ça faisait longtemps que je ne croyais plus en l'amitié, ce que j'avais vécu deux années auparavant me prouvait que tout ceci n'était que du blabla. Ma meilleure amie avait retourné tout le collège contre moi et pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais eu le culot de tomber amoureuse du même garçon qu'elle. Les mois suivants, on m'avait insulté, giflé et regardé comme si j'avais commis un crime affreux. On m'avait harcelé durant la dernière moitié de l'année scolaire. Donc moi, maintenant l'amitié, je n'y croyais plus donc qu'on m'en veuille ou pas, je m'en moquais pas mal. Il n'y avait encore qu'une personne que je considérais comme mon ami. Il s'appelle Jeremy et ça faisait maintenant onze années que l'on se connaissait et qu'on étaient meilleurs amis. Il était mon rayon de soleil quand je broyais du noir, mon meilleur ami. Je pense alors à la journée de demain, le frère de mon père va venir manger avec sa femme, son fils et sa fille. La pensée de cette dernière me fit sourire, je m'entendais aussi bien avec elle qu'avec Jeremy. C'est sur cette note positive que je m'endormis, après avoir éteint la musique et enlevé mon casque.

La vie d'une inconnueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant