Chapitre 5

15 1 0
                                    

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de la vie, quel est le rapport avec l'image qui illustre ce chapitre me demanderez vous ? Il est simple, la vie est un immense jeu de cartes. On commence à y jouer du moment où l'on naît et on finit de jouer quand la mort vient nous prendre. Les cartes, que nous avons en main et qui décideront de notre sort, ne nous ont pas été donnés par hasard, non c'est la vie elle-même qui nous les a donné car elle en avait envie. Donc si vous n'êtes pas contents de votre jeu, gardez vos plaintes pour l'organisatrice de tout ceci. Il arrive parfois que vous ayez droit à de nouvelles cartes, vous appelez ça une seconde chance, moi j'appelle ça un second tirage. Pour ma part, je ne crois pas à ce phénomène et on peut me juger impitoyable mais je ne donne pas de deuxième chance. Je ne pense pas qu'on puisse changer du tout au tout. Et même si par miracle on y arrivait, notre ancienne personnalité pourrait refaire surface à tout moment. Risquer d'être déçu une deuxième fois ? Non, ça ira je passe mon tour. Vous avez dû comprendre dans mon premier chapitre que l'amitié n'existait pas à part sur Internet, comme je vous l'avais fait remarqué dans mon deuxième texte, et ben les secondes chances c'est pareil. Oui car la vie est cruelle, elle nous brise le cœur, nous cause des déceptions immense. Néanmoins, il y a des jours où elle est clémente et nous fait profiter de quelques moments de bonheur. Alors oui, la vie est une chienne mais on est obligé de jouer. Alors je joue tant que je le peux encore.

La vie d'une inconnueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant