Chapitre 4

22 1 0
                                    

Le voyage qu'est que ce que ça veut dire ? Dans quelles mesures peut-on dire qu'on voyage ? Pour certaines personnes, voyager consistait à passer de l'autre côté de la rue, pour d'autres ça signifie aller dans un autre pays que le sien. Chacun a son point de vue sur la question. Pour moi qui voie autre chose que ma maison, une fois par an, voyager consiste à sortir de mon département. Voir d'autres paysages même si c'est les mêmes toutes les années. L'excitation quand mon père met les valises, préalablement vérifiées par ma mère, dans le coffre de la voiture. Je trépigne d'impatience en attendant l'heure du départ. Quand c'est l'heure, je suis toujours la première à m'installer dans notre Picasso. Je me pose sur le siège arrière gauche, mon sac occupe la place du milieu, quelques minutes après qui me semblent une éternité, mes parents s'installent à l'avant et enfin mon père tourne la clef et nous démarrons. Je jette un dernier coup d'œil à ma maison pensant à mon chat qui doit se trouver derrière la fenêtre. Petit à petit, les plaines brumeuses font place à des montagnes ensoleillées. Alors oui même si je les connais toutes, j'éprouve toujours du plaisir à les regarder. L'air se réchauffait au fur à mesure que la voiture roulait. Enfin, vient la fin du voyage, le plaisir d'être arrivé à destination. Oui chacun a sa vision de ce que signifie voyager et comme chacun, j'ai la mienne.

La vie d'une inconnueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant