Le cinéma c'est un lieu particulier. On peut y aller avec qui bon nous semble, nos parents, nos amis, notre amoureux ou amoureuse. On peut y rire devant des répliques de certains acteurs, on peut pleurer en voyant une scène, on peut échanger des baisers avec notre amoureux, bien que je l'ai jamais fait, dans le noir. Pour ma part, le plus souvent j'y vais avec mon père voir des films d'actions, étant tous les deux des fans de Marvel, avec ma mère ou des amis, je vais regarder des films d'animation ou des comédies. Aujourd'hui est un jour où je suis au cinéma avec ma mère, on va voir Pitch Perfect 2. Bien que ma génitrice n'ait pas vu le premier, elle a tenu à m'accompagner. Comme à son habitude, on est arrivés trois quarts d'heure avant la séance. C'est donc pendant ce laps de temps que je vous écris ces mots. Dans la salle, je peux voir des adolescentes et des adultes, pas d'enfants. Le cinéma se divise en trois parties, avant, le film en lui-même et après. Enfin, les lumières s'éteignent, la séance peut enfin commencer. Après deux heures de rire, la salle s'éclaire de nouveau tandis que le générique défile sur l'écran géant. Le temps que nos yeux se réhabituent à la lumière vive du cinéma, nous quittons nos fauteuils rouges et sortons de l'endroit où nous avons passé deux heures à regarder un film. Viens ensuite, le temps où nous échangeons nos avis respectifs sur ce qu'on vient de voir. Voilà pour moi c'est ça le cinéma.