Je tenais à m'excuser de cette absence mais bon quand on est perdu au milieu des Alpes on n'a pas beaucoup de wifi. C'est hier soir que j'ai décidé de vous écrire ce texte, en fait l'inspiration est venue après avoir vu un film. Ce dernier m'a laissé perplexe. Son nom est Shutter Island. Leonardo Di Caprio, que je surnomme Léo, joue le personnage principal. Ceux et celles qui ont vu ce film comprendront ma perplexité et ma frustration concernant la fin. Il faut savoir pour me comprendre quand une fin est précise et non vague. Or c'est ce qu'est la fin de Shutter Island, elle est comme un brouillard, épaisse et opaque. Personnellement j'aurais préféré qu'elle soit précise et nette. Au lieu de ça, deux théories qui se battaient dans le film en sont ressorties vainqueurs. Le souci est qu'il y a des arguments pesant lourd dans la balance des deux côtés. Les théories sont cohérentes et donc totalement possibles. Donc folie ou manipulation ? Même si j'ai une préférence pour la deuxième, je ne peux pas nier que la première ne soit pas la bonne non plus. Durant la nuit, après la vision de ce film, je suis restée, je ne sais combien de temps, à fixer le plafond de là où je dormais, à me demander qu'est ce qui était vrai ou non. Au final, je vous conseille ce film si vous aimez réfléchir et essayer de trouver une solution à des problèmes qui n'en ont pas.