Chapitre 7

12 0 0
                                    

En tout début de soirée, je n'avais tout simplement aucune idée de ce que j'allais vous parler. Finalement vers les vingt et une heures, j'ai reçu un appel de mon unique grand-mère, mon autre mamie était morte ainsi que mes deux grand-pères néanmoins je m'en moquais vu que je ne les avais pas connus, me proposant de passer quelques jours chez elle. A partir de ce moment, je cherchais une excuse pour ne pas aller dans sa maison en tout cas seule. Ne vous méprenez pas, je l'aime bien. Mais elle avait deux traits de caractère que je ne pouvais plus supporter. Premièrement, elle accuse mon père pour rien, par exemple elle dit que c'est de sa faute que j'aime le fantastique, le policier, que je déteste les documentaires qu'elle regarde. Pour faire simple, elle pense que c'est à cause de lui que je ne suis pas la petite fille qu'elle aurait voulu, ce qui est révoltant. Elle s'acharne sur mon géniteur sans pitié alors qu'elle n'a pas de raison de le faire. Le pire c'est qu'elle dit tout ça soit à ma mère soit à moi mais jamais à mon père, c'est d'une telle lâcheté, c'est incroyable. Mon père a pas mal de défauts mais lui, il a le mérite d'être honnête. En deuxième et dernier lieu, elle fait passer tout ce qu'il y a dans sa maison avant sa famille. Par exemple, si jamais j'ai le malheur de casser une assiette, elle me fera la morale pendant plus de dix minutes et seulement après elle me demandera si je me suis coupée avec les bouts de porcelaine. Je veux bien qu'on soit attaché à des objets mais quand même là je trouve que c'est trop. Donc voilà je n'irais pas chez elle à moins d'être accompagnée. Maintenant il ne reste plus qu'à trouver un moyen de refuser son invitation.

La vie d'une inconnueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant