Chapitre 1

59K 2K 134
                                    


- MALYA !!!!!

Je me réveille en sursaut en regardant tout autour de moi, perdue. En reprenant mon souffle, je regarde mon réveil. Il est 6h32.

- Ça va, je peux me rendormir...

Et là, je me rappelle que l'on n'est plus en vacances. Merde, la rentrée!
Je me lève précipitamment, prends mes habits que j'ai préparés la veille et cours jusqu'à la salle bain. J'ai failli ne pas arriver à m'arrêter et me prendre la porte de la salle de bain en pleine face. Ce qui produit un bruit sourd dans toute la maison.
J'entends ma mère depuis la cuisine:

- Tu vas être en retard, je vais t'emmener!
- Merci maman!

En arrivant si rapidement je me tape le petit doigt de pied dans l'armoire. Argh je déteste ça, comme tout le monde j'imagine, je commence à insulter cet être fait de bois de tous les noms possible. Non mais c'est vrai quoi, il l'a voulu, il se place juste à l'endroit où il sait que mon doigt de pied va passer! Enfin mon joli monologue terminé, je me tourne vers mon miroir.
Mon reflet me montre une fille de 17 ans, de taille moyenne avec la peau un peu métisse. Elle a les cheveux longs, châtain clair allant vers le blond dans les longueurs et des yeux verts pétillants.
Je me prépare, m'habille rapidement, un simple petit coup de mascara et je sors de la salle de bain en jetant un regard noir à l'armoire.
Je passe par ma chambre pour prendre mon sac et mon perfecto bleu.
En arrivant en bas, j'entre dans la cuisine, prends rapidement une tartine et sors pour aller dans la voiture. Habituellement, je prend le bus mais vu l'horaire, heureusement que ma mère ne travaille pas ce matin. Le trajet dure environ 20 min, pendant ce temps dans la voiture on écoute la musique avec ma mère, on chante faux et on danse comme des folles. Bien sûr on arrête avant d'arriver au lycée, imaginez la honte sinon.
J'arrive dans la cour et vois au loin ma meilleure amie adossée aux casiers extérieurs. Elle s'appelle Ines Maltier, sans accent attention, sinon elle mord. C'est une fille que je trouve magnifique, à côté je fais ordinaire. Elle fait ma taille, ces cheveux sont châtain avec des reflets roux, un peu bouclés vers la fin. Elle a aussi de superbe yeux noisettes et de mignonnes tâches de rousseur. On se connaît depuis la 6ème, maintenant on ne se quitte plus. Je l'adore car on se ressemble au niveau du caractère mais aussi on se complète. Avec elle, je me sens moi-même à 100%, sans aucune limite. On a tellement de délires embarrassants qu'il vaut mieux ne pas en parler.
En me voyant arriver, elle se précipite vers moi et me saute dans les bras. On se fait un énorme câlin car cela fait plus d'un mois que l'on ne s'est pas vu. Moi j'étais partie 3 semaines en Australie, mon rêve. Et elle, elle a passé 1 mois en Espagne, entre les baignades, les soirées et les beaux Espagnols. Elle me raconte tous les détails intéressants qu'elle n'a pas pu me raconter par message.
Puis au bout d'un moment elle me propose qu'on aille voir dans quelles classes nous sommes.

Arrivées devant les panneaux, on cherche nos nom. Mais de toute façon nous ne sommes pas dans la même classe, car elle rentre en terminale L et moi en Terminale S. Pourquoi la S? Car j'aimerais plus tard faire dans le paramédical, genre orthophoniste ou kinésithérapeute. Bon, le seul problème est que je n'y arrive pas du tout en maths, c'est pour cela que je vais en spécialité SVT.
Je trouve enfin mon nom, Malya Robin, je suis en terminale S2. En continuant à descendre la liste pour voir qui sera dans ma classe, je vois que je suis avec Emanuel, enfin Manu pour les plus intimes, l'un de mes meilleurs potes avec son frère jumeau. Mais ce qui m'intrigue est que son nom de famille, Fanzi, se trouve deux fois sur la liste. Sûrement une erreur de frappe.
Je me tourne vers Ines, et lui dit que je suis avec Emanuel. Un début d'année qui s'annonce bien, surtout que Ines est avec Diego, le frère de Emanuel. De toute façon il était obligé d'être dans la même classe vu qu'il y a qu'une seule classe de L.
Pendant qu'Ines regarde autour d'elle, sûrement à la recherche de quelque chose, je me demande où...?

- Où sont Tic et Tac? demande-t-elle d'un coup.

C'est exactement la question que je me posais.

- Sûrement en retard comme d'habitude, répondais-je en mimant l'exaspération.

Au même moment, je les vois arriver au loin, mais il y a quelqu'un avec eux que je ne reconnais pas. Un nouveau?

-----------------------------------

Voilà merci d'avoir lu cette première partie, c'est la première fois que j'écris une histoire.
J'espère qu'elle va vous plaire.

Face CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant