et mourir au pied de l'immeuble c'est beaucoup trop con.

2.1K 179 23
                                    



je pense que le bonheur peut être résumé à une fenêtre.

imagine, un immeuble, avec une seule et unique fenêtre. rien d'autre, pas de porte. rien qu'une fenêtre. mais cette fenêtre est beaucoup trop haute pour être atteinte. t'as beau essayé de toutes tes forces, sauté autant de fois que tu le veux, la fenêtre sera toujours trop haute pour que tu l'atteigne. elle te nargues, bien sur qu'elle te nargue cette fenêtre à être là, mais sans réellement l'être puisque tu ne peux pas la toucher, ou même l'effleurer. t'as beau chercher où tu veux, tout autour de l'immeuble, y a pas d'échelle, y a rien qui peut t'aider à y monter dans cette putain de fenêtre. tu cherches, tu cherches mais ça marche pas, tu t'épuises, bien sur que tu t'épuises, tu vois les jours qui défilent. et toi t'es là, comme un con au pied de ton immeuble, avec la pluie qui te lacère la peau, le froid, le chaud. tu t'imagine la vue depuis la fenêtre et tu te dis "putain mais qu'est ce que ça doit être beau. qu'est ce que ça doit être beau d'être heureux."

mais t'es pas tout seul, on a tous notre petit immeuble avec notre petite fenêtre qu'on essaye désespérément, vainement d'atteindre. tous autant que nous sommes. alors si t'es pas tout seul, si tu vois ton voisin en train de crever, lui aussi, au pied de l'immeuble, court l'aider. fait lui la courte échelle. et quand il sera arrivé il pourra attraper ta main et te tirer à l'intérieur de l'immeuble. on peut être heureux. mais être heureux tout seul, au final c'est triste. faut pas se concentrer sur son immeuble, tel un égoïste, si on fait tous ça on avancera jamais. faut aider les autres, faut se rendre heureux. on peut pas rester toute notre vie malheureux. à quoi ça rimerait tout ça ? faut trouver la personne qui nous aidera à monter dans ce putain d'immeuble. tu y arriveras, j'y arriverai peut être qu'on y arrivera ensemble si tu veux bien. et puis on peut être heureux, y a quelques efforts à faire c'est vrai, c'est pas forcement facile, on peut s'écorcher en montant jusqu'à la fenêtre. mais le bonheur vaut bien ça non ?

on peut pas mourir là, au pied de notre immeuble, comme des chiens. faut oser vivre et faut oser aimer les autres. faut oser être heureux. j'veux pas mourir sans avoir connu le bonheur. faut atteindre la fenêtre.

Parce que mourir au pied de l'immeuble, c'est beaucoup trop con.

_

J'ai beaucoup hésité avant de poster cette partie, au départ c'était un texte oral, les idées me venaient et je parlais sur ce thème, j'ai essayé de le retranscrire à l'écrit, j'espère que c'est pas trop raté. commentez

it's not too late.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant