« Ash ? Qu'est-ce qui se passe ? Oh ! Tu as fait tomber ton ordinateur ? –Luke rentra dans la pièce, ramassant l'objet à présent cassé- Je pense qu'il ne se rallumera pas de sitôt... »
Peu m'importait, cet ordinateur n'avait aucune valeur sentimentale. Seul le site de discussion était réellement important à mes yeux.
Et maintenant, elle était partie.
Elle avait quitté notre cocon.
Elle avait abandonné.
Elle m'avait abandonné.
Mes yeux ne regardaient aucun point distinct. Ils étaient simplement perdus dans le vide. Mon esprit était embrumé, je ne savais pas quoi penser de tout ça. Est-ce que ça avait seulement été réel ?
Peut-être n'avait-elle jamais existé ? Peut-être était-ce moi qui avais inventé toute cette histoire ?
« Eh mec, ça va ? Tu sais ce n'est pas grave, tu as les moyens de t'en racheter un... »
Non. Non, ça ne va pas.
Non, je ne peux pas me racheter un ordinateur. En quoi allait-ce me servir ? Elle ne me répondra plus. Son pseudo n'existe plus. Peut-être qu'elle-même n'existe plus. Si elle a jamais existé.
Quelque chose de froid et humide s'échoua sur ma main. Une petite, toute petite larme que je fixai quelques secondes. Etais-je en train de pleurer ? De pleurer pour quelqu'un dont je ne connais que très peu de choses ? Pour quelqu'un que je n'ai jamais vu ? Et dont je ne connais même pas le visage ? Oui, c'était ce qu'il était en train de se passer.
Je sentis le canapé s'affaisser sur ma droite, puis sur ma gauche. Un bras se passa au-dessus de mes épaules, tandis que quelqu'un tapotait maladroitement mon épaule.
« Elle a quitté votre site n'est-ce pas... ? –Je reconnus la voix de Luke malgré mes oreilles qui bourdonnaient- D'un certain côté c'est pas si mal, elle... »
« Je... Je crois qu'elle vient de mettre fin à ses jours. – Un hoquet de surprise s'échappa de mes lèvres. Je ne pouvais moi-même pas croire à ce que je venais de dire.- E...Elle a fait un décompte et... et elle m'a remercié. »
Plus j'avançais dans ma phrase, plus ma voix fut engloutie de mes larmes. Je ramenai mes genoux vers moi, me recroquevillant le plus possible dans ma place de canapé. Luke attrapa une de mes mains et la serra fort, alors que j'entendais clairement ses légers reniflements. C'est comme ça qu'il fait pour ne pas pleurer. Il renifle jusqu'à ce qu'il ravale ses larmes. A ma gauche, je n'entendis rien. Je sais qu'il s'agit de Michael, j'ai reconnu son odeur de shampoing 'spécial cheveux colorés'.
Je n'ose pas me retourner vers lui. Il parlait aussi avec Heather, certes moins, mais il avait déjà eu une vraie discussion avec elle. Bientôt il se leva et revint quelques secondes plus tard, son ordinateur portable dans les bras. Il grogna des paroles incompréhensibles mais je reconnus tout de même un petit bout de phrase. Il semblait se connecter au site de discussion que lui aussi fréquentait.
« Bleus... »
Je me redressai soudainement, le surprenant et attrapait son bras.
VOUS LISEZ
Vous Avez un Nouveau Mess@ge (a.i)
Fanfiction'Vous avez 1 Nouveau Message' FanFicton Entre deux jeunes qui correspondent par un site de discussion pour ado. Heather Moon, déprimée, lâche et asociale. Ashton Irwin, Plein de joie de vivre, heureux et célèbre. -Eh? -Ta gueule. -Ah. Ok. Fiction av...