Chapitre 8 - 30 novembre 2015

1.1K 84 21
                                    

James m'attendait dans une salle de classe.

Salut Marion !! Alors, qu'est ce que tu veux faire comme options ??

Ben...

Je choisi comme langues russe, grec, espagnol, français et néerlandais en plus de toutes les autres matières. Je parlai déjà un peu espagnol et français presque couramment.

Et bien purée !!! Tu perds pas ton temps à ce que je vois !! Me dit James, les yeux ronds.

J'haussai les épaules.

J'aime bien les langues...

Ah ça, j'avais remarqué !!! Bon... Je te laisse j'ai des choses à faire. Tu commences les cours demain et tu finiras 1 jour avant la section... bonne chance !

Il me laissa là, mon emploi du temps entre les mains. Je rejoignis Gwenaelle.

Juste Gwen... lui demandai-je, les T-shirt, ils signifient quoi ??

C'est très simple : T-shirt rouge c'est ceux qui ont pas fait la section (les moins de 10 ans en général), bleu ciel avant le programme d'entrainement, T-shirt gris : tu as fini le programme d'entraînement. T-shirt bleu marine : un acte héroïque pendant une mission et enfin T-shirt noir : immense acte héroïque.

Du coup t'as fait un immense acte héroïque ?!!??

Immense, immense... quand même pas... dit-elle en tripotant nerveusement sa fermeture éclair. J'ai juste... demande à quelqu'un d'autre !

Ok ok...

Sinon, je pars en mission demain pour quatre mois... du coup on se verra plus..

Tu vas où ??

Désolée, je peux rien te dire !

Secret professionnel ! Lui dis-je avec un clin d'oeil.

Oui, c'est ça.

Je commence demain. On va faire un tour avant ?

Ok ! Je te fais visiter!

Gwenaelle me conduisit dans les terrains de sport, me fit visiter tout les bâtiments puis me conduisit au lac à l'arrière du campus. Là, elle me conduisit au sommet d'un arbre zen.

Alors, me dit-elle enfin au calme, comment tu les trouves  ?

Qui ? Demandais je en redressant ma tête.

Bey... Mathis et Antoine !

Ah... eux !! Ils sont sympas...

Et c'est tout ?

Qu'est ce que tu veux que je te dise ?

Bey.. si ils sont beau !

Bey... ça va...

Juste "ça va" ?

Bon, ok. Ils sont TRES beaux.

J'aime mieux ça ! Par contre, pas touche  à Mathis ! Ca fait 3 ans que j'ai mis le grappin dessus  !

T'inquiète j'y touche pas !! Ils ne m'intéresse pas !

Par contre Antoine...

Quoi Antoine ??

Ouais fais pas genre ! Se moqua-t-elle.

Non mais je te jure !

D'ailleurs soit pas jalouse mais je part en mission avec lui...

Mais j'en ai rien à foutre de lui !

Nous continuâmes à parler plusieurs heures jusqu'à la nuit tombée. Le soir, je dû rejoindre, couverte de honte, le dortoir des juniors ou je dormi en compagnie d'un vingtaine de jeunes de 10/11 ans avec qui j'allais faire l'entraînement la semaine prochaine. Je ne savais pas à quoi m'attendre. J'étais terrifiée autant que j'avais hâte. J'étais autant anxieuse qu'excitée. Mais j'étais surtout curieuse. Cette nuit la, je pensai à ma petite soeur, seule à l'orphelinat. Pensait-elle à moi ? Je me promis de lui rendre visite le samedi d'après. Je m'endormi donc le coeur paisible. Une longue semaine m'attendait. Suivie de 100 jours en Enfer.

CHERUB 1 - Un Enfer DécisifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant