6 semaines plus tard, vint le cinquantième jour. Pour cette occasion, Mr Willis nous réveilla à 3h30, nous fit faire 30 tours de terrain au pas de course, poursuivit par une heure et demi d'abdos pour finir la matinée avec 15min de gainage. D'affilée. À midi, nous étions morts, nous avions à peine mangé le matin, et il était déjà 14h.
Bon les nains... et la vieille, commença Mr Willis, pour finir cette merveilleuse journée fêtant la fin de la moitié du programme d'entraînement, nous allons manger la moitié de ce que nous mangeons d'habitude !! Enfin je dis on, mais je veux bien sûr dire VOUS.
Il éclata de rire et porta son verre de soda à ses levres. Courroucée, n'y tenant plus, je m'exclamai :
Vous n'êtes qu'un bandit égoïste égocentrique cruel et pitoyable !! Comment pouvez-vous leur faire ça !?! Ce sont des pitchounes !!
Willis stoppa son geste. Un silence de mort s'abattit sur la pièce. Tous les regards étaient tournés vers moi. Je dégluti avec difficulté.
Qui est le rebelle ? Demanda Willis d'une voix horriblement calme.
Personne ne répondit.
Qui est ce ?? Qu'il s'avance !!
J'inspirai profondément, m'apprêtant à m'avancer dans le cercle de lumière quand quelqu'un fendit la foule et se planta devant Willis. Et ce quelqu'un, c'était Samuel. Willis se pencha sur lui.
Tiens tiens... voilà donc notre petit insurgé... c'est révoltant hein de ne donner que la moitié de la dose habituelle, hein ?
Samuel paraissait moins sûr qu'au début. Mais qu'avait-il fait ?? Quel imbécile !
Oui... murmura-t-il.
Et bien sache que je suis tout à fait d'accord avec toi !! Pour récompenser ta conduite héroïque, tu ne vas pas manger la moitié de la dose habituelle, mais rien du tout !!
Samuel baissa la tête. N'y tenant plus, je poussai les personnes d'avant moi et me mis à côté de Samuel.
Ce n'est pas lui !! M'exclamai-je, c'est... moi.
Que c'est mignooon ! S'attendrit Willis, tu viens défendre ton petit ami !! Papa ne serait pas d'accord, il dirait qu'il est trop jeune pour toi !! Mais j'ai cru comprendre que ton papa avait passer l'arme à gauche...
Piquée au vif, j'assenai un uppercut dans le centre de Willis. Celui-ci tomba sur le sol, les yeux exorbités, tandis que j'essuyai des larmes de rage. Samuel se tourna vers moi :
Merci, dit il, mais la franchement t'es dans la merde.
Je souri malgré moi. Les autres me regardaient avec un mélange de respect et de peur. Peur pour eux. Peur pour moi. Mais déjà Willis se relevait. Il me fixa de ses yeux verts et me dit :
Un quart de la dose abituelle à chaque repas pendant 10 jours. Mais d'abord tu me fais 100 tours de terrain. En sous-vêtements. Joyeux Noël.
Je jetai un regard terrorisé à Samuel, puis à la neige qui tombait hors du réfectoire. Alea Jacta Est. C'est la fin. Je me promis que, si je sortais vivante du programme d'entraînement et devenais chef du campus, je ferais construire un gymnase EN INTERIEUR.
Avec ou sans chaussures ? Demandai-je.
Il me regarda l'air ahuri et me lança, comme si c'était évident :
Beh... sans !!
VOUS LISEZ
CHERUB 1 - Un Enfer Décisif
ActionMarion, 14 ans. Après un accident de voiture qui tue toutes les membres de sa famille, elle se voit placée dans un orphelinat. Elle qui se trouve insignifiante, elle va vite comprendre que CHERUB n'est pas de son avis. Elle va donc rejoindre peut...