Chapitre 17 - 17 février 2016

843 73 6
                                    

Les cours avec Kerry étaient nettement meilleurs qu'avec Willis. Non seulement elle nous enseignait la technique, mais elle participait aux cours. Elle était inflexible et intransigeante, mais on l'aimait bien.

Cela faisait maintenant 20 jours que Kerry était devenue notre entraîneur principal et le programme touchait à sa fin. Durant ces vingt jours, seul Simon avait abandonné le programme d'entraînement, ayant prit peur sur un parcours particulièrement coriace. Le matin du 79ème jour, je me réveillai de bonne humeur. Samuel, déjà réveillé depuis longtemps, était en train d'écrire la 79ème barres sur notre calendrier improvisé.

Dans 21 jours on est dehors, dit il avec un grand sourire, T shirt gris.

Je souris.

Jure moi que même si ça va mal, tu n'abandonnera pas... Me supplia-t-il, l'air un peu effrayé.

Juré.

Croix de bois, croix de fer ?

Si je mens je vais en enfer.

Il sourit à son tour, soulagé.

Et moi ? Toi aussi tu me protégeras ? Lui demandai-je.

Toi ? Il rit. Toi tu n'as pas besoin qu'on te protège. Tu es forte.

Je souris.

Ce sont justement les personnes qui paraissent les plus fortes qui ont le plus besoin d'être protégées.

Peut être, mais pas toi.

Si seulement il disait vrai...

CHERUB 1 - Un Enfer DécisifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant