>> Chapitre XI <<

18 0 0
                                    

Mardi matin.

Je me lève stressée. Qui est l'amante de Fabio ? Je vais déjeuner. Fabio part à l'instant et me dit "Je vais chez Flo. A toute à l'heure." S'il savait. Je vais me préparer. J'enfile un slim bordeaux, un tee-shirt rayé, un gros gilet en maille et mes incontournables baskets basses.

À 13h30, je prend mon sac à main et me dirige vers le café. À chaque pas mon appréhension grandit. A chaque mètre j'ai peur de découvrir l'identité de son amante. Arrivée au café, je m'assoit à une table loin de Fabio et l'épie. Il attend la demoiselle

À l'heure dite, je vois une jeune fille s'approcher de lui, mais vraisemblablement ce n'est pas elle. Puis une personne s'approche de lui. Elle à les cheveux courts. Mais lorsqu'elle se retourne, mon cœur s'arrête de battre : l'amante de Fabio n'est d'autre que... Jules.

Je ne comprend pas se qui m'arrive. J'espère de tout mon cœur qu'ils se sont rencontrés par hasard mais je les vois s'embrasser. Je tombe en miettes. Ils s'assoient tous les deux. Je pars du café les larmes aux yeux, en passant devant eux. Fabio m'appelle mais je cours, je fuis.

Je ne veux pas voir ça. L'homme à qui j'ai ouvert mon cœur sort avec mon frère ? S'en est trop. Je pensais qu'il m'aimait vraiment. Puis Fabio était plutôt un garçon branché filles. Arrivée chez moi, j'appelle Camille. Je l'avait suspectée d'être l'amante de Fabio pendant longtemps. J'aurais préféré du moins. Elle me rejoins paniquée. Son visage se décompose lorsqu'elle vous mon maquillage qui a coulé et ma mine défaite.

Je lui explique toute l'histoire et elle me prend dans ses bras. Jules et Fabio arrivent à cet instant. Fabio me dit "laisse nous t'expliquer..."

-Bon je vous écoute.
-Voilà quand on s'est vu au foot ça à été le coup de foudre. On se plaisait mutuellement, c'était génial.
-Alors pourquoi m'avoir mis dans cette histoire si tu ne m'aimais pas Jules ? Dis je sanglotant.
-Pour me rapprocher de Fabio tu comprend ?
-Donc tu ne m'aimais pas ?
-Au début je te trouvais jolie et je me suis attaché à toi...
-Tu m'a trahie Jules, je te déteste. Tu es le premier homme à qui j'ai ouvert mon cœur et toi tu était secrètement avec mon frère !
-Essaye de comprendre...
-Je ne veux pas entendre un mot de plus. Prend tes affaires et va t'en ! Je ne veux plus jamais te voir !
-Mais...
-Et toi aussi Fabio putain !

Je claque la porte derrière eux. Camille me regarde. Je fond en larmes dans ses bras. J'ai été si naïve ! Je m'en veux tellement... Je savais bien que je n'aurais jamais du sortir avec un garçon. Je suis désespérée. Envie de tout claquer.

Je m'endors sanglotante dans les bras de Camille. A mon réveil celle ci est partie. Elle a laissée un mot sur le buffet "Mon petit frère m'as appelé, il y avait une urgence. Bisous -Camille". Cette fille est une perle, vraiment. Le sommeil avait estompé temporairement ma peine mais celle ci me revient brusquement lorsque je lit le message que Fabio vient de m'envoyer "Lyna, soit indulgente. Je reviens, on dois parler entre personnes matures." Personnes matures, tu parle !

Il faut que je me tire d'ici, ça deviens trop oppressant.
Je vais dans ma chambre et sort mon sac a dos fétiche. J'ai tout fait avec : mes concours, mes cours, mes voyages... Je fourre dedans quelques fringues, une bouteille d'eau, mon portable, de quoi me rafraîchir et mon porte monnaie.

Sur mon bureau il y a une boîte dans laquelle je met de l'argent de temps à autre pour ma grande aventure. Ça fait déjà quelques temps que je l'ai et je ne l'ai encore jamais ouverte. C'est le moment. Je l'ouvre. Elle est bien remplie avec pas mal d'argent. Il faut dire que j'y dépose un montant plus ou moins élevé depuis quelques années déjà. Je fais le compte : presque 1000 euros ! Je fourre l'argent dans mon sac que je met sur mon dos.

Je jette un dernier regard a ma maison et pars.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 17, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tout simplement libreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant