Chapitre 6-Mathieu
Je ne savais plus qui croire. On m'avait menti, tout le monde m'avait menti, mon meilleur ami, les gens au camp, tout le monde. Je voulais juste la vérité, savoir qui croire.
Olivier m'avait parlé de la nouvelle guerre. Danaliah n'amait pas les lois, qui étaient représenté par nos signes. Elle avait entendu une rumeur qui disait qu'il était possible de défaire les sort qui construisait ses lois, mais pour ce faire il fallait sacrifier la personne avec le signe au cours d'une cérémonie. Le problème, c'était qu'ils ne connaissaient pas la cérémonie. Pour l'instant, il y allait pas essaie erreur. Ils convainquaient les signes d'aller au camp pour qu'ils soient présent lorsqu'ils auraient besoin de eux pour les test. Ils allaient jusqu'à tuer les familles pour leur faire à croire qu'ils étaient en danger. L'armée d'Olivier tentait de les tuer avant qu'ils ne rejoignent la forteresse parce qu'ils ne voulaient pas que les rebelles détruisent les lois. Et pour ce qui est de mon signe, Olivier ne s'avait pas plus ce qu'il représentait, mais il en avait un identique.
-Et pourquoi je te croirais? Selon ce que tu viens de me dire tu serait censé nous tuer, dit Roxanne, visiblement méfiante
-Oui, normalement je devrais vous tuer, mais j'ai un signe moi aussi maintenant. Je suis dans le même bateau que vous.
Olivier semblait si désespéré pour notre aide en prononçant ces paroles. Il nous regardait à tour de rôle moi et Roxanne, attendant une réponse. Ni elle ni moi ne savaient quoi dire. La journée avait juste été trop dure, trop longue pour m'embarquer dans quelque chose. Je ne cessait de repenser à mes parents. Ils étaient morts. Quelqu'un les avait tués. J'étais bien trop fatigué pour décider qui, pour accuser quelqu'un. Je voulais juste m'effondrer, me rouler en boule dans un coin, m'endormir et ne plus jamais me réveiller. Je voulais juste oublier ces dernières journées... Je ne voulais pas que ce soit vrai que mon meilleur ami m'aie menti toute ma vie, qu'il aurait dû me tuer normalement la veille en voyant mon signe. Je ne voulais plus croire à tout cela.
-Moi je suis fatiguée. Je vite pour qu'on aille louer une chambre d'hôtel pour aller se coucher, fini par dire la rousse à mes côtés
-J'ai vu un western en chemin et j'ai assez d'argent sur moi pour louer une chambre, nous infirma Mathieu
-Bon, alors on y va?
***
Nous avions obtenu une chambre sans trop de problèmes. Dès que nous étions rentré, je suis allé dans la douche. L'eau chaude me faisait du bien, me réveillait et me rapelait la réalité de la situation.
Lorsque je sortis de la douche, Roxanne dormait déjà profondément. Olivier était assis sur le bord de la fenêtre et regardait la rue à l'extérieur. Il se retourna en me voyant arriver.
-Dors, je m'occupe de monter la garde. Disons que je viens juste de me lever. Un genre de décalage horaire... dit Oli d'une voix las
Sans m'obstiner, j'allai m'effondrer sur le lit libre et je m'endormis en posant la tête sur l'oreiller.
VOUS LISEZ
Le Sauveur [En pause]
Fantasía''Il me regarda alors avec une lueur d’espoir dans les yeux. Cet homme croyait peut-être que j’allais le sauver, que j'allais tous les sauver, mais je n’étais pas un sauveur. Je voyais bien de la façon qu’il parlait qu’il s’attendait à ce que j’arrê...