Le soleil était sur le point de se lever, parant le ciel d’une magnifique couleur rouge orangé et Newt dormait encore à poings fermés, la bouche légèrement entrouverte, les cheveux aplatit d’un côté et totalement décoiffés de l’autre. Il faisait un rêve étrange ou il était question de montgolfières, de chaussettes et de chocolat chaud. Bien que bizarre ce songe était étonnamment agréable… jusqu’au moment où il perdit tout contrôle et dégringola dans le vide.
Le blondinet se réveilla avec l’impression de chuter et, après une demi-seconde de réflexion, se rendit compte qu’il était effectivement en train de tomber de son lit. Il essaya vainement d’amortir sa chute avec ses mains et se cogna la tête contre le parquet en chêne massif de sa chambre. Il se releva en grognant et jeta un coup d’œil vers Thomas qui dormait toujours. Il était au milieu du lit, les bras en croix et un léger filet de bave coulait le long de sa joue. Le brun laissa échapper un ronflement sonore, signe qu’il s’éternisait dans les bras de Morphée.
Newt se releva lentement en se tenant la tête d’une main, pris des affaires propres dans son armoire et se dirigea vers la salle de bain. Il se lava et s’habilla avant de descendre les escaliers et de rejoindre la cuisine.
En passant dans le salon, il aperçu son père et la mère du brun se regarder amoureusement en souriant niaisement, s’embarrassants langoureusement toutes les deux secondes si bien qu’il ne manquait plus que les cœurs et les angelots pour parfaire ce tableau de couple idéal. Le blondinet sourit, heureux de voir à nouveau cette belle lueur amoureuse dans les yeux de son paternel et continua son chemin vers le petit déjeuner. Il se servit un chocolat chaud et retourna dans la pièce dans laquelle étaient les amoureux pour pouvoir le boire tranquillement devant la télé. Il essaya d’ignorer le fait que son père et sa copine se roulaient des pelles sur le canapé d’en face et que Boulette Man - allias Thomas - pouvait arriver d’un instant à l’autre et alluma l’écran. Ce dernier arriva, à moitié endormi, encore vêtu du t-shirt de la veille, soit celui du blond, assortit d’un jogging gris. Il avait les yeux à demi-clos, une trace d’oreiller sur la joue gauche et les cheveux plus en bataille que jamais. Il s’assit à côté de Newt, lui pris la télécommande des mains et mis une série que le blondinet détestait : Game of Thrones. Il la trouvait trop violente et préférait de loin Teen Wolf. Il aimait particulièrement Stiles et son humour légendaire qui le faisait beaucoup rire. (Une idée originale de @Kalilith … Et oui, Stiles et Thomas ainsi que Newt et Jojen ne font qu’un mais disons que ce sont des personnes qui se ressemblent beaucoup… Vraiment beaucoup… Bon oui, on peut le dire, ce sont des clones. C’est bon ? Vous êtes contents ?)
Le moment tant redouté arriva : le départ des parents. Car, oui, tant qu’ils étaient là Thomas ne pouvait lui rien faire, mais une fois ceux-ci partis… C’était une toute autre histoire !
Le petit prince commença par chasser Newt de canapé en s’allongeant dessus pour prendre toute la place, pianotant sur son téléphone à toute vitesse et suivant distraitement sa série du coin de l’œil. Puis il leva son mobile vers Newt et commença à le filmer afin de l’afficher sur Snapchat, mort de rire. (Oh putain on dirait un vieux qui parle… Désolée !!!)
Le blond protesta ce qui ne fit que renforcer l’hilarité du brun. Il finit sa tasse de chocolat d’un trait et grimpa les escaliers quatre à quatre avec comme bruit de fond les éclats de rire de Thomas. Il s’enferma dans sa chambre, s’installa dans son vieux fauteuil, pris son plaid et son livre et commença à lire.
« […] « Ne croyez pas qu’au Pays de Gondor le sang de Nùmenor soit épuisé, ni que toute sa fierté et sa dignité soient oubliées. Par notre valeur, les gens de l’Est sont encore réfrénés et la terreur de Morgul tenue aux abois ; et c’est ainsi seulement que la paix et la liberté sont assurées aux terres qui sont derrière nous, rempart de l’Ouest. Mais si les passages de la Rivière étaient conquis, que se passerait-il alors ? […] »
« Le Seigneur des Anneaux » étant un livre qui se lit à tête reposée si l’on veut comprendre ne serait-ce le quart de l’histoire, Newt abandonna très vite, trop énervé pour comprendre quoi que ce soit. Il pensa à ce… cet espèce de démon qui se prélassait en bas sur le canapé. Il était totalement exaspéré par son comportement insultant et arrogant, même s’il lui arrivait parfois de lui parler un tant soit peu gentiment. Mouais… Un peu bipolaire le gars quand même, non ?
Thomas pensait lui aussi à l’adolescent. Il adorait le titiller jusqu’à ce qu’il craque… Mais regrettait souvent son comportement. Ce garçon le rendait fou avec son air à la fois innocent et provocateur. Mais… Il n’y avait pas que ça. Tout chez lui l’attirait irrésistiblement : son visage d’ange, ses cheveux blonds-dorés et surtout ses yeux. Ses magnifiques yeux d’un brun foncé presque noir si envoûtant…
Il se leva du canapé et se rendit dans sa future chambre qui était toujours en travaux. Il se sentit heureux d’avoir un beau-père et une mère bricoleurs : il pourrait bientôt emménager dans cette belle pièce, s’éloignant enfin du beau blond qui le perturbait tant. Mais bon, il comptait quand même profiter de sa présence au maximum. S’enivrer de son odeur si particulière le soir avant de s’endormir, sentir son corps chaud contre le sien le matin, passer la main dans ses cheveux dorés lorsqu’il dormirait à poings fermés…
____________________________________Chapitre corrigé ✓
Merci à ma correctrice :)