Chapitre 2 : Souvenirs, Souvenirs !

155 20 9
                                    

Il était 14h02, et comme d'habitude, je n'avais pas vu l'heure passer.

Pourtant, j'avais gardé le petit message de Sam dans ma poche, pensant qu'il me servirait de rappel. Ha, si seulement je pouvais être une magicienne des horloges !
Je pourrai remonter le temps et ainsi effacer mes erreurs. Une nouvelle voie se formerait alors, et je pourrai toujours en changer selon mes humeurs !

Mais si les rêves savaient me prendre d'assaut, la réalité adorait me remettre en place en me sortant le résumé fatidique : j'avais mal pensé en affirmant me souvenir du rendez-vous.
C'était connu de tous : je n'avais aucune notion du temps et mon esprit était tout à fait capable "d'oublier" l'heure des cours, que ce soit avec un réveil fou ou non.

Mais alors, avec Sam, c'était sûr, il allait me sortir sa morale légendaire, tandis que Camille me ferait de grands gestes pour encourager ma patience.

- Comment je peux aller à ce rendez-vous alors qu'Apollon m'a obligé à venir à l'Arène d'Or après mon déjeuner ?

La question se tenait en un seul mot : impossible. Si il me voyait avec mes amis, alors que je serai sensé être à l'Arène d'Or, il prendrait cela comme un manque d'estime personnel. C'est justement ce que je cherchait à éviter, car si Apollon était un intellectuel, il portait une attention particulière au respect qu'on lui accordait. Et généralement, ceux qui ne le respectaient pas, et qui en plus s'en vantaient, finissaient toujours par se transformer en un petit tas de cendres avec l'accord de Zeus.
Les plus chanceux ne passaient pas par une telle étape. Non, eux, Apollon se contentait juste de les faire disparaître on ne sait où.
Évidemment, après un tel acte, Zeus le prenait pour responsable de ses élèves perdus.
De plus,  utiliser ses pouvoirs trop souvent pour des fins personnelles était interdit, et même banni.
D'ailleurs, je m'en rappelais encore...



_______________
Flash-back

- Ho ! Souffla Camille, stupéfaite. Iliane, il faut que tu regardes ça !

Comme si j'avais le temps de regarder quoi que ce soit. Il me restait une montagne de livres à lire alors que mon voyage ne serait pas prévu avant un bon moment ! J'étais angoissée à l'idée de rater mon futur examen, et même si il n'était pas encore défini, je n'avais qu'une pensée : ne pas décevoir ma mère.

Depuis l'enfance, elle plaçait tous ses espoirs en moi pour démontrer toute la puissance de la lignée Aphrodite.
Mais Camille insistait. Ce n'était pas son genre de m'embarquer dans des plans sans avoir quelque chose à y gagner.

- Non vraiment Iliane ! Regarde le !

LE regarder ? Mes membres se figèrent. Je tournai la tête, lentement. J'avais le sentiment de faire une erreur, mais une fois lancée, ma curiosité ne me lâchait plus.
Et à cet instant, lorsque mes yeux LE croisèrent, je compris le regard admiratif de Camille.

- Ho God ! lâcha t'elle en le dévorant des yeux. Il est beau gosse ! Sincèrement Iliane, comment tu le trouves ?
- Ce n'est pas le fils d'Apollon.
- Et alors ? Ça ne l'empêche pas d'avoir un physique de mannequin !
- Non, mais ce n'est pas normal. Il a l'aura d'un fils d'Apollon, il a le physique et le regard dragueur d'Apollon, mais ce n'est pas son fils.

Camille, étonnée par ma méfiance, se préparait déjà à me sortir une vague ultime d'arguments, mais ses mots se bloquèrent dans sa gorge.

- Il te regarde.

Je le savais. Quand ils ne me connaissaient pas, les mecs me regardaient toujours avec une sorte d'adoration. C'était due à mon aura. J'étais la fille d'Aphrodite, et instinctivement, j'attirais les regards. Et il fallait l'avouer : ça ne me dérangeait pas, au contraire.

Free Star : Coeur de déesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant