Chapitre 12 : Ultime mensonge

120 10 45
                                    


Point de vue normal (Iliane)



- Qui suis-je réellement ?

Mes yeux sont fixés sur le reflet de la fenêtre. Mon reflet. Une fille aux cheveux bruns ébouriffés, aux iris noirs et à l'allure terrifiée. Et tout ça, à cause de ce tatouage. Je n'avais jamais vu une image comme celle-ci, d'un réalisme et d'une précision si... Magique. La lune, dessinée telle que je l'aurais cru réelle, débute de la partie droite de mon visage, de mon front plus exactement. Une courbe gracieuse qui se finit en pointe sur ma joue.

Ça aurait été vraiment beau, mais pas sur moi.
Une fille de l'Amour ne peut porter une telle "chose" sur elle...
D'après ma mère, c'est considéré comme un sacrilège, une erreur fatale où le fautif risque de perdre son rang. Je ne peux pas risquer une chose pareille ! Même si Apollon semble charmé pour un bon moment, je dois l'enlever avant que quelqu'un de l'Olympe soit au courant !

Mais... Un soupir me ramène à la réalité. Un problème bien plus grave en seulement trois lettres, qui risque de causer la perte de mon examen. Cod. Un simple humain ayant assisté à un combat divin... Ça paraît impossible. Mais il est encore là, l'air épuisé et perdu face aux événements. Il ne cherche pas à en savoir plus. Il sait déjà.

- Iliane ? me demande t'il.

- Oui ?

- On devrait retourner en cours.

Il est pâle. Malgré sa blessure refermée, il est loin d'être en forme, sa logique et sa fierté ont dû en prendre un coup.
Au fond, je le comprends. Moi-même, je n'arrive pas à croire qu'une telle situation ait pu se produire ici. Un combat, des cris, des murs gémissant à chaque fois que l'un de nous évitait l'attaque, et personne ne s'en apercevait. Mais aussi le mystérieux renforcement de mes pouvoirs... Quelque chose ne tournait pas rond.

Ma mère veille t'elle sur moi ? Je levai les yeux au plafond. De là où j'étais, je ne pouvais voir qu'une couche de verre me séparant du ciel. Mais ça ne changeait rien. Je suis sûre qu'Aphrodite me guide, et pour ça, j'aurais accompli des miracles, peu importe le destin qui m'attendais.














Point de vue d'Artemis


- Apollon !

Je me redressais, le front en sueur. Jamais je n'avais connu un cauchemar aussi horrible. Tout avait été décrit : les sentiments, les sensations... La terreur. Une peur aussi viscérale que celles des humains. La peur de mourir, de voir un être cher disparaître sous ses yeux, et de n'avoir pu l'aider.
Mon frère avait été devant moi. C'était lui, j'en étais persuadée, mais en même temps, il avait été si différent... Si vide. Son visage stupéfait, ses yeux sans émotions, son regard plongé vers quelque chose d'invisible..

C'était lui, mais cet état physique ne semblait se produire que lorsqu'il croisait la route d'Iliane. Bon sang, que pouvaient-ils bien faire pour que cela arrive ? Ils se battaient ? Non, ça n'arriverait jamais ! Aphrodite et Apollon s'entendent bien ! Croiser le fer avec sa fille serait une calamité pour leur relation, et peut-être même pour l'ambiance de l'Olympe.

Cependant, penser à ces choses ne m'apporterait rien de bon... Je repoussai ma couette et sautai sur mes pieds. Ma chambre, baignée de lumière, brille d'une telle force qu'il est facile de deviner l'heure. Et en plus de ça, j'ai faim, l'heure du déjeuner tombe bien. Ça explique le silence étrange, peu de dieux mangent à la cafétéria ces derniers temps. Autant en profiter pour me renseigner sur l'examen d'Iliane !

Je mis un short et un tee-shirt, puis fermai la porte et la verrouillais en faisant le moins de bruit possible. Je me demande comment Iliane peut-elle supporter les humains. Les seuls que j'ai rencontré m'ont fait détester ce lieu impur qu'est la Terre. Des bêtes blessées, de la pollution, des guerres sanglantes, de la cruauté... Les seules raisons qui me font aller sur Terre, c'est la traque. Avec Athena, nous sommes chargées de repérer les éléments divins échappés de l'Olympe.

Free Star : Coeur de déesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant