Bip. Bip. Bip.
Je me réveille en sursaut... Satané réveil ! Je sort de mon lit et me dirige vers mon armoire pour choisir des vêtements appropriés à une rentré des classes. Mon choix se dirige vers une tenue plutôt simple. Je déteste les rentrées, pour certains, c'est l'occasion de se faire de nouveaux amis, avoir de nouveaux profs et commencé une nouvelle année qui serait prometteuse, pour moi c'est le contraire. Je n'ai pas besoin de nouveaux amis, j'en ai qui me conviennent très bien, inutile de les remplacer contre des personnes qui vous feraient un faux sourire tous les jours en prétendant être votre ami. J'adore l'apprentissage mais les professeurs me dépriment, sérieusement, on sait tous très bien que tous les ans, on en a un qui postillonne, un autre qui ne sait pas diriger sa classe et pour finir un qui fait des blagues nulles, mais tout le monde fait semblant de rigoler pour ne pas que le professeur en question se sentent seul.
Je descend, je n'ai pas le temps de déjeuner. Je suis en retard et mon frère, Ethan m'attend déjà dans la voiture. Je prend mon sac et part le rejoindre, il rentre en terminale et moi en première, on est comme deux doigts de la main, on ne se sépare jamais.
Arrivée au lycée, nous nous souhaitons mutuellement bonne chance et nous nous séparons. Je part à la recherche de mon groupe d'amis, ne les voyants pas, je vais en direction des listes. Je vais directement dans la section bac S et commence à chercher mon nom, je vois d'abord ceux de mes deux meilleures amies, Anna et Ambre qui sont en première 1, je ne vois pas mon nom dans le reste de cette classe. Ça commence déjà bien, je ne suis pas avec elles ! Je regarde la liste de première 2 et vois le nom de Jayden, je continuai à lire quand je vois enfin "Hailey COLLINS" quelques lignes en dessous... Au moins Jayden est avec moi, mais il y a aussi Beverly Clark, connue au lycée pour être la petite peste qui se prend pour un reine et que personne n'ose affronter de peur de se prendre une raclée monumentale devant tout le monde. Je sent quelqu'un me bousculer, et me retourne, c'est Beverly, tiens, quand on parle du loup... Je me fais toute petite, oui, je fais partie de ces gens qui ont peur d'elle.
Je vais dans le hall pour voir si mes amis sont là, je les vois au loin qui me font de grands signes. J'arrive vers eux quelques secondes plus tard. J'annonce à tout le monde qui est avec qui, on est cinq au total, Anna, Amber, Jayden, Mattew et moi. Ils sont tous content sauf Mattew car il est "seul" mais au fond je sais qu'il saute de joie car, depuis le début, il traîne avec nous seulement car il y a son meilleur ami, Jayden et chaque année il fait mine d'être heureux que l'on soit tous dans la même classe. D'ailleurs je n'ai jamais été vraiment proche de Jayden, c'est le copain d'Ambre et je sais qu'il se sert d'elle mais après mainte essais pour convaincre Ambre de ce que je pense de leur relation, sans avoir réussie, je me suis faite à l'idée qu'Ambre est totalement aveuglée par l'amour qu'elle porte à Jayden.
La sonnerie retentie, nous partons chacun dans la direction de notre classe. Parmis mes camarades, il y a un garçon que je n'ai jamais vu, il a l'air arrogant et sûr de lui. Il parle avec Beverly, je ne peux m'empêcher d'être déçue de la part de mon mystérieux camarade, même si je ne le connais absolument pas. Jayden m'interrompt dans mes pensés :
"Alors, notre classe te plaît ? demande-t-il .
-Plus ou moins, je répond, il n'y a que toi que je connais !
-Non, il y a aussi Berverly, fait-il, tout en rigolant.
-Tu sais tout autant que moi que je la déteste ! "
Je regarde toujours le garçon quand il détourne son regard de Beverly pour le poser sur moi, je fais comme si je regarde quelque chose derrière lui. Il a bien compris que je le regardais et affiche un sourire sur son visage juste... parfait. Il me fixe ainsi que Beverly et ils continuent à discuter...
"HÉO ! crie Jayden.
-Oh excuse-moi Jay ,tu disais ? je demande.
-Je disais qu'il y avait un nouveau.
-Ha, je répond, comme si je ne l'avait pas vu et dis, où ça ? "
Il me montre "garçon mystérieux" du doigt. Je vais pour dire quelque chose mais Mr Smith parle.
"Alors, bonjour à tous et a toutes, je suis Mr Smith pour ceux qui ne me connaissent pas, je serai votre professeur principal et professeur d'anglais cette année !
- Bonjour Mr Smith ! "
Il commence à marcher dans les couloirs et nous demande de le suivre pour rejoindre sa salle. Mr Smith est le meilleur professeur d'anglais de tout les temps ! Il fait partie de ces professeurs qui font des blagues nulles mais au fond on rigole pour de vrai, on se sent bien avec ce prof, il prend toutes les occasions pour changer un peu du cours traditionnel dans lequel on écoute le professeur et on écrit ce que l'on pense être utile, il aime beaucoup ses élèves et ça se voit.
"Pour commencer l'année, vous allez devoir tirez au sort un numéro dans ce chapeau qui définira votre partenaire de cette année, dit-il, une fois que tout le monde est assis, on va commencer par la droite."
Je suis à droite, c'est donc moi qui prend en premier un bout de papier, Mr Smith me tend le chapeau et là, je crois que je rêve. Les papiers volent dans le chapeau et, il y en a un qui se dirige vers ma main. Je le prend donc. Toute la classe me regarde car j'ai les yeux grands ouverts et ma bouche aussi. J'attend que Jayden, qui est juste derrière moi, prenne son bout de papier.
"Tu as vu la même chose que moi ? je demande, n'est-ce pas ?
- Hailey ? De quoi tu parles ?
-Mais tu sais, les papiers qui volent, dis-je doucement, de peur que d'autres ne m'entendent.
-Non, Hailey, tu deviens folles, ma parole !"
Il n'y a plus qu'une solution, j'ai rêvé.
"Je te faisais une blague Jaydi ! dis-je feignant un rire.
-Je déteste quand tu m'appelles comme ça, surtout devant tout le monde ! Combien de fois faudra que je te le dise ! T'es agaçante Hailey ! crie-t-il."
Je sais qu'il déteste que je l'appelle Jaydi car c'est le surnom qu'Ambre utilise pour Jayden, et que j'utilise souvent pour l'énerver mais, ce n'estt pas une raison pour me faire une crise ! Mr Smith regarde Jayden d'un air déçu, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi.
"Jayden ! Sors de cette classe immédiatement, tu connais la direction pour aller jusque chez le proviseur ? De toute façon elle n'a pas changée depuis l'année dernière !
- C'est une blague ? fait Jayden en s'approchant de Mr Smith.
- Non, ça ne l'est pas ! Tu reviendras dans cette salle en fin d'heure pour qu'on s'explique ! "
Jayden se leve, prend son sac, et me lance un regard noir avant de sortir de la salle, sans oublier de claquer la porte.
* * *
Hey !
Voici le premier chapitre ! J'espère qu'il vous plaît !
awordforaworld
VOUS LISEZ
ADVERSAIRES.
Teen FictionQuand nous sommes enfants, on rêve tous d'avoir des supers pouvoirs. Faire bouger les meubles par la pensée, se téléporter, ou encore devenir invisible... Seulement, quand vous vous levez un beau matin, que tout va bien dans votre vie et que vous...