Chapitre 11:

36 3 0
                                    

Je cherche la clé de chez moi qui est dans mon sac de cours, puis, ouvre la porte. J'entre dans la grande maison et pose mon sac dans l'entrée, suivis des autres. Anna et moi nous précipitons dans ma chambre pour que je change mes vêtements, trempés. J'opte pour un jean et une chemise simple, Anna me fait un chignon comme elle a l'habitude de faire, c'est-à dire un peu décoiffé. Je change mes chaussures, et met des chaussures en toile. Nous descendons en bas, les garçons sont affalés sur l'un des canapés blancs, explorant l'habitat. 

"Vous voulez manger quoi ? je demande.

-Fait des pâtes au saumons ! me supplie Anna. Elles ont trop bonnes ses pâtes ! continue-t-elle, s'adressant aux garçons.

-Va pour les pâtes, dit Andrew."

Ça va pas se passer comme ça, je vais pas passé trente minutes à tous cuisiner toute seule alors que je viens de mourir ! Oui, dit comme ça c'est bizarre!

"À condition que quelqu'un m'aide, ça va être trop long sinon à tous faire toute seule, dis-je.

-Pas moi, dit Anna, directement.

-Moi non plus, se précipite Andrew, derrière Anna.

-Non pas m- commence Kyle.

-Trop tard ! Je t'embauche pour ce midi, et y a pas négociation possible !"

Je pars vers la cuisine, pour ne pas qu'il rétorque quelque chose, alors qu'Anna et Andrew rigolent face à la réaction de Kyle qui traîne des pieds. 

"Ok... Je dois faire quoi, princesse ?"

Je me retiens pour ne pas l'insulter. Ça fait longtemps que je n'ai pas entendu ce petit surnom... Ha non, c'était en attendant dans la salle d'anglais ce matin, la dernière fois que je l'ai entendu.

"Tu sors les pâtes et une casserole, tu met de l'eau dedans et tu la fais bouillir, après tu mets les pâtes dedans, ok ?

-Heu... Ta cuisine est immense...

-Et ?

-Je suis censé savoir où sont les aliments et les ustensiles ?

-Ha, non ... Les pâtes, c'est ici et les casseroles, là, lui dis-je, montrant deux placards.

-Merci, prin-cesse."

Il exagère une nouvelle fois sur le "princesse", il le fait exprès pour me mettre en rogne et, il a gagné. J'essaie de me calmer en cuisinant le saumon, je coupe des morceaux, puis les met dans une poêle dans laquelle j'ajoute de la crème, un œuf,  et du tin. Ça peut paraître bizarre, que je m'énerve à chaque fois que Kyle m'appelle princesse, mais c'est parce que c'était le surnom qu'employait James, quand nous étions ensemble. Alors à chaque fois que j'entends ce surnom sortir de la bouche de quelqu'un envers moi, ça me rappelle tous les mauvais souvenir, tant de larmes ont coulés cet été, il y a déjà eu James, puis ma grand-mère qui est morte, ça a été trop pour moi, je me suis enfermé dans ma chambre, sans manger, pendant une semaine, ça peut paraître peu, mais quand vous ne manger pas pendant ce laps de temps, c'est se rendre encore plus mal. J'ai perdu sept kilos en une semaine, c'est quand même beaucoup. Et ensuite, j'ai commencer à me noyer dans la cuisine, c'est comme ça que j'ai appris des tonnes de recettes délicieuses.

"Ça marche comment ce truc ? m'interrompt Kyle, pointant du doigt la gazinière.

-Tu as juste à juste à tourner le boutons, en bas, à gauche.

-Je l'ai déjà fais trois fois, ça ne marche pas ... "

J'essai à mon tour, pour vérifier que ça ne marche pas. Effectivement. J'appelle mon père pour lui demander de rapporter du gaz avant de rentrer, mais il ne répond pas, alors je lui laisse un message. 

ADVERSAIRES.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant