Lui

8.3K 667 30
                                    

Aya


Son regard glacé me pétrifie sur place. Ce n'est pas humain d'avoir de tels yeux. Ils sont d'un bleu profond, clair comme de l'eau de source... Leur propriétaire, un homme aux cheveux blonds décolorés complétement désordonnés, me fixe avec intensité et... de façon déplacée. Le sourire vorace qu'il affiche me donne envie d'aller lui refaire gentiment le portrait pour lui apprendre les bonnes manières. Et mon regard noir ne le refroidit pas un seul instant. Bien au contraire. Tout ce qu'il faut pour me donner envie d'aller lui expliquer que je ne suis pas un morceau de viande saignante. Sauf que je ne suis pas venue ici pour refaire l'éducation de toute la faune qui occupe la péniche ce soir. Alors, bon gré, mal gré, je détourne rapidement le regard, agacée et même légèrement troublée. C'est qui ce type ?

Je grogne tout bas en allant m'installer dans un coin et vérifie machinalement les réglages de mon appareil photo, préférant me concentrer sur ma tâche plutôt que sur le public de l'Igelrock, l'inconnu au regard polaire y compris. J'effectue quelques essais pour vérifier le rendu mais ce n'est pas convaincant. C'est peu éclairé et il me faut plusieurs tentatives avant d'obtenir la qualité que je souhaite. Entre temps, les garçons ont fini les balances et ils ne vont pas tarder à commencer. Je m'adosse contre le mur, parée à flasher et satisfaite. Finalement, j'avais un peu de marge.

Les gens commencent enfin à descendre et la salle se remplit progressivement. Ça reste minime mais c'est déjà mieux que tout à l'heure. On voit bien qu'il s'agit de curieux en phase d'observation, en retrait au fond de la salle, comme s'ils avaient peur de se brûler s'ils avançaient. Je croise les doigts pour que ça bouge lorsqu'ils joueront.

Les lumières s'éteignent et des spots éclairent la scène. Mince, mais quelle idiote, j'aurais dû l'anticiper, je suis bonne pour retoucher tous mes réglages. Mais déjà, Aiden donne le signal avec ses baguettes et c'est parti : le concert commence. Les premières notes de guitare résonnent dans la péniche, bientôt suivies par la batterie et la basse. La voix de Josh vient se caler sur la mélodie, puissante et profonde. Et aussitôt je suis avec eux. J'efface les gens autour de moi et je n'entends plus que la musique, leur musique. Je souris en m'approchant un peu plus de la scène pour les encourager, seule face à eux, battant la mesure du pied. Je me fiche qu'il n'y ait personne d'autre. Je me fiche tout court des autres. Seule la Musique compte. Seul Ethan et le sourire reconnaissant qu'il m'adresse a de l'importance. Rien d'autre. Je le soutiens d'un regard et je sais qu'il y puise un peu de force. Nous n'avons pas besoin de mots pour nous entendre. Tout est bien plus fort entre nous. D'un hochement de tête, je l'encourage encore et il commence à bouger en rythme, me volant un sourire. Je deviens son miroir et me laisse gagner par les percussions et le grave de la basse, fermant les yeux pour m'imprégner de chaque son. J'aime réellement ce qu'ils font. Un mixte entre du rock, du néo métal et de la pop. Un peu difficile à décrire mais ça passe vraiment bien. Et ça porte la griffe d'Ethan mêlée à la mienne...

Je me rends compte que je ne suis pas la seule à apprécier : les gens dans la salle commencent à bouger en rythme et à se rapprocher, suivant le mouvement que j'ai initié. Un coup d'œil m'indique que d'autres personnes descendent dans la cale et la péniche se remplit peu à peu, pour mon plus grand bonheur et celui des garçons.

Heureuse et soulagée de voir que ça se déroule bien, j'entame alors mon travail et les mitraille un à un. D'abord Aiden car c'est le plus serein pour l'instant. Il est fidèle à lui-même, battant la mesure avec un sourire en coin qui a l'air de faire son effet au premier rang : quelques filles le fixent avec attention. J'ai un sourire moqueur quand il m'adresse un clin d'œil, même si je reconnais sans peine qu'il est craquant dans ce rôle. Et bien fichu en prime. Son tee-shirt noir laisse deviner ses pecs et ses abdos ciselés. Je contemple son visage sur mon écran : des cheveux châtains en bataille, des yeux sombres et une mâchoire carrée, avec deux fossettes qui se révèlent lorsqu'il sourit. Oui, c'est vrai qu'il a le matériel pour emballer les femmes. Même si je me suis toujours interdit d'aller vérifier plus bas si ça s'appliquait sur l'intégralité de son corps. Question de principes.

Never Break  Partition 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant