Le concert

18.5K 699 20
                                    

Aya

Règle N°1 : ne jamais promettre d'arriver à l'heure à un rendez-vous le samedi soir lorsqu'on travaille dans un commerce

Je jette un rapide coup d'œil à ma montre en retenant un soupir : il est 20h. Je suis vraiment à la bourre. Une cliente de dernière minute, et me voilà à deux doigts de bafouer la promesse que j'ai faite il y a un mois à mon meilleur ami. Qu'est-ce qu'il m'a pris de lui dire que je serais là sans faute pour le début de son concert ? C'était pourtant évident qu'un imprévu viendrait me faire mentir. C'est toujours ainsi que ça se passe.

« Juste une fois dans l'année, Sweetie. Au pire, si tu as quelqu'un, tu dis que tu as un rendez-vous urgent. Tes clients pourront comprendre, ce n'est que pour une fois. Ça me ferait vraiment plaisir de te voir avant de commencer à jouer. Et je te jure que je risque d'en avoir besoin... »

Tu parles. J'étais bien incapable de mettre ma cliente à la porte. Sauf que le souvenir de l'angoisse qui filtrait dans la voix d'Ethan ce jour-là me force à tenter l'impossible. J'enfile en vitesse ma veste en cuir, et saisis mon appareil photo sur la table avant de sortir comme une tornade de l'appartement, refermant à la hâte la porte d'un seul tour de clé au lieu de deux.

Quelques secondes plus tard, mes talons claquent en bas des escaliers. Je regarde encore ma montre : 20h05. Ça commence dans 10 minutes et il me faut au moins 15 minutes pour me rendre à l'Igelrock à pieds... Je peste intérieurement. Je déteste être en retard. C'est même inenvisageable. Question de principes. Et je tiens toujours parole. Alors tant pis pour le ridicule : je pique un sprint dans la rue.

Heureusement, il n'y a personne par chez nous à cette heure-ci. Courir avec des talons n'est pas la chose la plus naturelle qui soit, mais j'ai l'habitude : depuis plusieurs années, mes escarpins sont devenus comme le prolongement de ma jambe. Ils sont, à mes yeux, un outil et un accessoire de mode indispensable pour rester féminine et élégante en toute situation. Et c'est sans parler de l'assurance qu'ils apportent et qui les rend indispensables à ma garde-robe chaque matin : en effet, j'aime dominer la situation à chaque nanoseconde qui s'écoule, et si possible, avec quelques centimètres de talons aiguille.

Bon, je le concède, à cause de cette cliente de dernière minute, je suis à deux doigts de ne plus rien dominer du tout, même perchée sur mes escarpins fétiches. Je jette encore un coup d'œil à ma montre : 20h10. J'y suis presque. Je bifurque et j'aperçois la péniche au bout de la rue. Je m'arrête enfin pour marcher et reprendre mon souffle, remettant quelques mèches brunes en place histoire de ressembler à quelque chose en entrant. J'inspire profondément et reprends le contrôle de mon corps. Quelques respirations abdominales suffisent à calmer les battements chaotiques de mon cœur, et je bénis mes heures intensives de sport : à peine une goutte de sueur après cinq petites minutes de jogging improvisé. Parfait. J'inspire une dernière fois avant d'afficher mon masque de façade pour me mêler au public de l'Igelrock : calme, implacable et indifférente aux gens qui m'entourent.

Il y a beaucoup de monde et je suis rapidement happée par la foule. Je dois jouer des coudes pour atteindre l'entrée mais je ne suis pas surprise : Ethan m'avait prévenue. Ce soir est un grand soir pour eux. J'ai cru comprendre qu'ils jouaient en première partie d'un groupe connu et reconnu, et que c'était une opportunité folle qui leur était offerte par le gérant de ce bar insolite. Le concert immanquable de l'année pour les garçons. Immanquable même pour moi, malgré mes semaines à rallonge et mon aversion avérée pour ce genre d'endroit, avec sa faune tatouée et souvent grossière. Mais mon affection et mon amitié pour Ethan valent tous les sacrifices. Y compris celui d'une bonne soirée au chaud à l'appartement, lovée dans le canapé avec un verre de vin à la main pour me détendre après une grosse semaine... Après tout, c'est censé ressembler à ça, une meilleure amie qui se respecte, non ?

Never Break  Partition 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant