Aya
_ Sérieux, Aya, il t'a proposé de faire notre pub ?
Je me répète pour la énième fois : oui, en échange de photos. Ethan, Nico, Aiden et Josh sont surexcités. À priori, le groupe du connard vulgaire de tout à l'heure serait vraiment connu, et un coup de pub de leur part serait top pour eux. Sauf que ce mec s'est complètement foutu de moi : j'ai l'impression qu'il a lâché une bombe devant le groupe en parfaite connaissance de cause. Il savait que ça ferait mouche et que les garçons seraient intéressés. Je sens que je suis en train de me faire manipuler et je déteste vraiment ça. Je contrôle et je domine, et aucun homme, quel qu'il soit, n'inverse les rôles avec moi.
_ Bon, Aya, tu n'as pas le choix là, sérieux ! Tu les mitrailles et tu nous sors des clichés de la mort qui tue ! C'est une occaz de guedin ce truc !
Je ne décolère pas, et fronce les sourcils en essayant de tempérer le batteur fou qui me regarde avec ses yeux de biche :
_ Calmos Aiden, je ne le sens pas ce mec. Il est carrément space, à la limite du flippant.
Ethan rigole.
_ Oui, il parait qu'il est un peu à part. Mais c'est ça qui fait leur succès : il faut parfois être un peu en marge pour composer des trucs qui prennent aux tripes comme ce qu'ils font. Après, il n'a pas l'air si flippant que ça non plus.
Je jette un coup d'œil sur la scène. Il nous observe, lui aussi. Et si, il est... dérangeant. Son regard me met mal à l'aise. Je suis incapable d'expliquer pourquoi exactement, mais il y a quelque chose dans son attitude et dans ce qu'il dégage qui me déstabilise.
_ Je n'aime vraiment pas ce mec. Il m'a limite ordonné de faire ces photos et tu sais que je déteste qu'on me donne des ordres...
_ Oh là, Sweetie, du calme ! Ne vas pas nous le massacrer. Il n'est peut-être pas très habile pour parler aux femmes, mais il peut vraiment nous être utile pour le coup. Tu ne veux pas tenter ? Quelques photos, c'est pas cher payé quand même.
_ Ouais, Ethan a raison Princesse ! Des photos, c'est rien du tout, ajoute Aiden. C'est pas comme s'il t'avait demandé d'abuser de ton corps !
Manquerait plus que ça !
J'ignore les propos lubriques du Geek et fronce les sourcils, tentant d'échapper à toutes ces paires d'yeux rivées sur moi. Ils me regardent tous avec des suppliques au fond de la rétine...
T'es fichue, Aya.
Tsss, de toute façon quand Ethan m'appelle comme ça, c'est limite perdu d'avance. Il est bien l'un des seuls auxquels je ne peux quasiment rien refuser.
_ Bon, allez... Mais c'est bien parce que c'est pour vous !
Ethan me décroche un de ses plus beaux sourires et Josh et Aiden trinquent ensemble. Je lève les yeux au ciel et m'éloigne en soupirant pour remplir ma mission, ayant la désagréable sensation de m'être faite avoir quelque part.
_ Bonne chance, Aya !
Oui, il m'en faudra bien, tiens.
Je relève les yeux vers le groupe devant moi : ils sont encore en train de faire les balances. La salle est pleine maintenant. Les gens sont tous redescendus, comme s'ils s'étaient donné le mot. Je me fraye difficilement un passage jusqu'au pied de la scène, jouant des coudes en maintenant mon appareil photo en hauteur, afin de lui éviter tout risque de casse. Certains n'ont pas l'air très contents de me voir passer devant, et sont à deux doigts de se battre pour garder leur place. Fort heureusement, mon regard glacial et mon humeur massacrante suffisent à refroidir les groupies les plus hargneuses. Ça, ou autre chose : je me sens matée de toutes parts et les regards licencieux que me jettent plusieurs hommes me donnent la nausée. Dans quoi je me suis encore fourrée, moi ?
VOUS LISEZ
Never Break Partition 1
RomanceAya. 24 ans. Patiente, Franche, Volontaire... Et organisée. Une vie entière méticuleusement planifiée et contrôlée. Aucune place à l'improvisation, l'inconnu serait bien trop effrayant. Jared. 26 ans. Impatient, borné et impulsif. Maître dans l'art...