<< Que tous les chats en âge de chasser approchent du Rocher Fendu pour une assemblée du clan!- Enfin! pépia Petite Perle. >>
La petite chatte bondit en avant, mais Plume de Lichen plaqua doucement le bout de sa queue au sol.
<< Avance dignement et redresse-toi, lui conseilla la reine. >>
Puis, elle la relâcha. Petite Perle bondit dehors, suivie par Petite Olive. Petit Serpent donna un dernier coup de langue à sa fourrure et s'approcha.
<< Bonne chance, lui dit Pluie de Feuilles en resserrant son étreinte sur ses chatons, qui, endormis, émirent une mélopée de protestations.
Le chaton lui adressa un petit signe de tête et détala à la suite de ses aînées.
<< Petite Olive, Petite Perle et Petit Serpent, appela le meneur. >>
Perché du haut du Rocher Fendu, là où il s'adressait au clan, Étoile de Poussière avait une allure majestueuse. Son pelage fauve tacheté brillait au soleil.
<< Petite Olive. À partir de maintenant et jusqu'au jour où tu sera nommée guerrière, tu t'appellera Nuage d'Olive. Ton mentor sera Rayon de Lune. >>
Étoile de Poussière se tourna vers la guerrière qui s'approchait, tête et queue hautes.
<< Rayon de Lune, tu as été formée par Patte Lactée. Je compte sur toi pour transmettre à ton apprentie tout ce qu'elle aura pu t'apprendre. >>
Rayon de Lune hocha solennellement la tête et effleura le museau de Nuage d'Olive.
<< Petite Perle, moi, Étoile de Poussière, te nomme Nuage de Perle. Tu gardera ce nom jusqu'au jour où tu deviendra guerrière. Plume de Colibri sera ton mentor - la chatte s'approcha de la Nuage de Perle - . J'espère qu'elle fera de toi une guerrière exceptionnelle. >>
Étoile de Poussière, pour la première fois, croisa le regard de Petit Serpent. Les yeux verts du meneur étincelèrent.
<< Et, finalement, Petit Serpent. Je vois déjà ta fougue et ton courage briller dans tes yeux. Ton nom sera Nuage de Serpent. Porte-le avec fierté, car tu le gardera jusqu'au jour où tu obtiendra ton nom de guerrier. Ton mentor sera Plume d'Écorce. >>
Quoi? Mais c'est mon père! Il ne peut pas être mon mentor!
Petit Serpent pivota vers le guerrier noir et blanc. Il fut impressionné par la colère qu'on lisait dans ses yeux ambrés. Pendant un moment, Nuage de Serpent crut qu'il allait refuser, mais le guerrier finit par se lever et s'approcha de son fils. Il lui effleura le museau du bout de la truffe. Étoile de Poussière plissa les yeux mais ne dit rien.
<< Nuage de Perle! Nuage d'Olive! Nuage de Serpent! Nuage de Perle! Nuage d'Olive! Nuage de Serpent!
- Je clos cette assemblée. >>
Le meneur descendit agilement du Rocher Fendu et se dirigea vers la pouponnière. Nuage de Serpent le suivit des yeux, déçu. Son apprentissage sera gâché par la haine que Plume d'Écorce lui portait.
<< Viens, lui dit son nouveau mentor d'un ton froid. Je vais te montrer le territoire avec tes petites amies. >>
Nuage de Serpent ravala son agacement et suivit son père, la tête haute. Il n'allait pas laisser un guerrier grincheux l'intimider. La patrouille sortit dans les montagnes rocheuses. Nuage de Serpent se retourna sur lui-même.
<< C'est immense! miaula Nuage d'Olive.
- Oui, souffla Nuage de Serpent. On pourra tout voir en un seul jour?
VOUS LISEZ
La guerre des clans - Le prix des jours
FanfictionPrivé de sa mère et haï par son père, Petit Serpent grandit dans un monde qui lui réserve bien des surprises. De joie en tristesse en passant par le deuil, ce frêle chaton découvrira les dures réalités de la vie, et l'horrible machination dont il es...