Chapitre 10

968 90 28
                                    




Tapi au sol, Nuage de Serpent avançait doucement. Un lapin lui tournait dos. Pas à pas, il avança le plus délicatement possible. Soudain, le lapin redressa la tête, ayant entendu un bruit.

Nuage de Serpent s'immobilisa et retint son souffle, priant pour que la proie ne s'aperçoive de rien. Malheureusement, le rongeur s'enfuit sans demander son reste.

Nuage de Serpent pesta et courut après le lapin dans la vallée silencieuse. Il parvint facilement à ronger l'espace qui le séparait de sa prise. Lorsqu'il fut assez près, Nuage de Serpent bondit sur le lapin et le tua d'un coup de crocs.

Hop! Et voilà qui suffira à nourrir Patte d'Or et Aile Légère.

La jeune chatte gris-bleu avait rejoint la pouponnière, attendant les petits de Pelage d'Épines.

Un bruit retentit. Nuage de Serpent dressa l'oreille. Une sale odeur de poisson flotta à son museau.

Le Clan de la Rivière!

Nuage de Serpent enterra sa prise à la hâte et courut rejoindre Nuage de Fleur et Pelage d'Ajoncs, qui chassaient non loin.

<< Pelage d'Ajoncs! >>

Le guerrier redressa la tête.

<< Oui?

- Le Clan de la Rivière est sur notre territoire! >>

Nuage de Fleur se matérialisa derrière Nuage de Serpent.

<< Tu es sûr? demanda-t-elle se son insupportable voix fluette.

- Tu doute de moi? feula le novice. >>

Nuage de Fleur redressa sa jolie petite tête avec un geste de défi.

<< Bon, dit Pelage d'Ajoncs en faisant taire son apprentie d'un geste de la queue. Nuage de Serpent, amène-moi jusqu'à eux. >>

L'intéressé opina et courut jusqu'au lieu demandé.

<< Par le Clan des Étoiles! Ils n'ont pas fait les choses à moitié! >>

Le bataillon ennemi, qui était à présent à portée de vue, comportait une bonne douzaine de guerriers. Étoile de Tempête était à leur tête.

<< Ils n'ont pas simplement enfreint le marquage, gronda Pelage d'Ajoncs. Ils nous déclarent la guerre! Nuage de Fleur!

- Oui?

- Va prévenir Étoile de Poussière. Vite!

- Pourquoi moi? ronchonna l'apprentie. Ça devrait être Nuage de Serpent, qui y va, pas moi. C'est lui qui les as senti! >>

Pelage d'Ajoncs jeta à la novice un regard tellement sévère qu'elle jugea préférable de courir jusqu'au camp sans rien dire de plus.

<< Nous allons les suivre, dit le guerrier roux et blanc à Nuage de Serpent. Reste derrière moi, et ne te manifeste pas. Nous ne somme que deux, et eux ont ramené une bonne partie de leurs guerriers. >>

L'apprenti opina et se tapit au sol. Il songea à Pelage de Feu, les reines et les anciens qui seraient particulièrement vulnérables en cas d'attaque. Pelage d'Ajoncs avait l'air de partager ses pensées, mais, dans son cas, c'était sa compagne et son fils qui se trouvaient menacés.

Perle Blanche, la lieutenant du Clan de la Rivière, murmura quelque chose à l'oreille d'Étoile de Tempête. Le meneur montra son agacement d'un battement de queue. Nuage de Serpent remarqua la maigreur des chats ennemis. Visiblement, l'arrivée des feuilles nouvelles n'était pas positive pour tous. Le novice se souvint alors que les bipèdes aimaient aller pêcher et s'installer dans leurs tanières qui claquent au vent sur leur territoire lorsque la chaleur revenait. Nuage de Serpent se surpris à éprouver une pointe de pitié pour le Clan de la Rivière. Il chassa ces pensées de son esprit; après tout, ils allaient attaquer son clan.

La guerre des clans - Le prix des joursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant