Langue de Serpent pivota et sortit des rochers. Bois d'Olivier et Nuage de Coton le regardait avec une inquiétude mêlée d'espoir. Langue de Serpent se contenta de secouer la tête en réponse à leurs interrogations muettes.
<< Il n'a pas survécu, dit-t-il d'une voix qui, à son grand étonnement, ne tremblait pas. >>
Nuage de Coton écarquilla les yeux pendant que Bois d'Olivier baissait la tête, attristé.
<< C'était un brave guerrier, affirma le lieutenant avec tristesse. Il nous manquera. >>
Le fait que Bois d'Olivier parle en ''nous'' donnait à sa phrase une tournure particulièrement officielle qui déplaisait singulièrement à Langue de Serpent. Nuage de Coton continua de scruter le guerrier.
<< C'était ton père, non? Est-ce que ça va? >>
Langue de Serpent, surpris par l'empathie de la petite chatte, hocha la tête. Pelage de Lierre, resté en retrait jusqu'à ce moment, s'avança.
<< Assez discuté, gronda-t-il. Nous avons gagné. Les Rochers Fendus sont à nous, maintenant. >>
Langue de Serpent le fusilla du regard. Bois d'Olivier le calma d'un battement de queue.
Qu'ils les gardent, ces foutus rochers! Ils ont causé suffisamment de malheur, disait le regard sérieux du lieutenant.
<< Il vaut mieux rentrer au camp, à présent, dit-t-il sévèrement.
- Mais... Et son corps? demanda Nuage de Coton d'une toute petite voix.
-Il est bloqué. >>
La voix de Langue de Serpent trembla légèrement lors de ce dernier mot. Bois d'Olivier le regarda avec pitié - ce qui énerva un peu plus Langue de Serpent - puis fit signe à Nuage de Coton de le suivre. Les trois félins rentrèrent en silence, un poids pesant sur leurs épaules.
Langue de Serpent eut conscience des regards surpris que le clan portaient sur la patrouille quand ils rentrèrent. Nuage de Coton boitait, l'oreille de Bois d'Olivier était déchirée et la fourrure de Langue de Serpent était toujours maculée du sang de son père, et son flanc profondément lacéré. Aile Cendrée, dès qu'elle les vit, accourut vers eux.
<< Par le Clan des Étoiles! Que s'est-t-il passé? Où est Plume d'Écorce? >>
La femelle affolée promena son regard autour d'elle, cherchant le défunt noir et blanc.
<< Mort, répondit Bois d'Olivier. >>
Aile Cendrée frémit. Langue de Serpent se demanda à quoi la guérisseuse pouvait bien penser. Celle-ci se ressaisit bien vite et leur fit signe de la suivre et entra dans sa tanière, précédée par la patrouille. Aile Cendrée se rendit dans le fond de son gîte pour aller chercher des plantes médicinales. Pendant ce temps, les trois félins blessés attendirent en silence. Nuage de Coton regarda la tanière avec un intérêt à peine dissimulé. Nuage de Pomme rentra alors, la gueule chargée de plantes. Il les déposa sur le sol et fixa les blessés, surpris.
<< Heu... Que s'est-t-il passé?
-Tu le saura bien assez tôt, répondit Langue de Serpent avec un air sombre. >>
Embarrassé, Nuage de Pomme reprit ses feuilles et détala vers le fond de la tanière en marmonnant quelques excuses. Aile Cendrée revint. Elle commença par soigner la patte fendue de Nuage de Coton.
VOUS LISEZ
La guerre des clans - Le prix des jours
FanfictionPrivé de sa mère et haï par son père, Petit Serpent grandit dans un monde qui lui réserve bien des surprises. De joie en tristesse en passant par le deuil, ce frêle chaton découvrira les dures réalités de la vie, et l'horrible machination dont il es...