|NDA| J'ai finalement décidé de poster aux deux jours, donc ce ne sera pas toujours le dimanche et mercredi comme j'avais dit, bonne lecture :)
~
L'infirmier blond venait tout juste de prendre sa pause du midi. Il aimait bien observer les enfants s'amuser entre eux et rire, heureux. Il se demandait souvent comment ces enfants faisaient pour être si joyeux. Ils savaient ce qui les attendaient, ils savaient que les maladies qu'ils avaient ne s'en iraient sûrement jamais et qu'ils pouvaient même en mourir. Pourtant, ils essayaient de toujours être souriants et forts. Plusieurs les admiraient pour leur force mentale. Vers midi et demie, ayant finit son diner et ayant encore trente minutes de pause, l'infirmier se dirigea vers la section des jeunes. Il retrouva, comme à chaque jour depuis maintenant environ deux semaines, le garçon aux cheveux blancs amusant les petits. Il s'assit avec les autres infirmières, discutant avec sa plus vielle amie.
- Salut Luke! Comment vas-tu aujourd'hui?
Le blond sourit à la brune devant lui. Elle travaillait à l'hôpital depuis presque autant de temps que lui et les deux s'étaient toujours très bien entendus. Par contre, il savait bien que la brune tombait pour lui, mais malheureusement, le concerné était définitivement gay et elle savait n'avoir aucune chance avec lui.
- Hey Saphir! Bien et toi? Et puis, comment vont les enfants?
- Ça va. Les enfants se portent très bien, surtout depuis que Mike vient chaque jours les voir. Ça leur remonte énormément le moral de voir que quelqu'un, à part leur famille et le personnel de l'hôpital, s'occupe d'eux. Ils se sentent importants.
Luke sourit à ces paroles avant de se demander si le nom du coloré était Mike, ou si c'était un surnom ou quelque chose comme ça.
- C'est super! Mais Mike, c'est le nom du garçon aux cheveux blancs?
- Ha non, c'est un surnom, son nom est Michael, tu ne le savais pas? Je croyais pourtant que c'était toi qui s'occupait de sa grand-mère. Un jour, il m'en avait parlé. Il avait fait un brève description de la personne s'occupant de sa chère et vu qu'il n'y a pas d'autres infirmiers blonds aux yeux bleus à l'hôpital, j'avais cru comprendre que c'était toi.
Le concerné sentit son visage chauffer. Il sut qu'il devait sûrement être rouge. Mais pourquoi ce garçon, Michael aurait parlé de lui? Il passa sur ce détail qu'il trouvait insignifiant et répondit à la question de la brune.
- Oui, c'est bien moi. Mais nous n'avons jamais vraiment échangé de discussion, nous nous saluons juste. Je me demandais quel était son nom. Michael lui va bien.
- Bien hein?! Le grand Lucas aurait-il un faible pour le mignon petit Mikey? Habituellement, tu n'es pas si gentil et ne donnes aucun compliment à personne. Avouons que c'est un très bel homme, non?
Elle lui pinça les joues en disant ces paroles, se moquant de lui. Le blond pouffa en la poussant moqueusement. Trouvant que la discussion partait un peu sur le n'importe quoi, il décida de retourner travailler, sans répondre à la question qu'avait posé son amie.
- Il faut que j'aille m'occuper de mes patients, à plus!
Elle lui fit un clin d'œil alors qu'il traversait les portes du département en levant les yeux au ciel, un sourire moqueur accroché au visage. Comme si il avait un faible envers quelqu'un qui avait l'air bien plus jeune que lui. Il avait 24 ans et pensait que le coloré était peut-être autour des 18 ans. Il se secoua, reprenant le fil de ses pensées, et se mit au boulot.
Lorsqu'il se rendit à la chambre de la grand-mère de Michael, celui-ci avait retrouvé le siège qu'il occupait toujours, du côté droit du lit de la patiente. Le blond lui fit un grand sourire avec un salut de la main.
- Salut! Ton nom est bien Michael non?
Celui-ci eut d'abord l'air un peu surpris, ayant seulement dit son nom aux infirmières du département des enfants, avant de se rappeler qu'ils étaient collègues. Il lui rendit son sourire tout en lui répondant.
- Oui, c'est bien mon nom.. Toi c'est...?
Le blond eut l'air dans ses pensées quelques secondes avant de se reprendre. Il lui répondit tout en commençant à s'occuper de sa patiente.
- Heumm... Luke.
La conversation se termina comme ça, Michael heureux d'enfin pouvoir mettre un nom sur le visage de l'infirmier et Luke ne sachant que dire pour continuer à lui parler, ayant peur de dire quelque chose de travers. Après quelques minutes, il eut besoin d'aide pour soulever la grand-mère du visiteur. Il se retourna donc vers celui-ci.
- Michael? Désolé de te déranger.. Mais j'aurais besoin de ton aide quelques secondes s'il te plais, il faut que je change les draps du lit.
Et c'est comme ça que les deux jeunes hommes commencèrent une petite discussion sur la patiente, Michael demandant des trucs comme comment elle allait et si le blond pensait qu'elle pourrait s'en sortir. Luke essaya de lui répondre le plus honnêtement possible avec ce qu'il savait sur son état. Lorsque le blond eut fini de s'occuper de la patiente, à la place d'un au revoir, il souffla un "à demain" à l'autre garçon, sortant silencieusement de la pièce.
VOUS LISEZ
Heartbeat || Muke ||
FanfictionMichael est le visiteur de la patiente. Luke est l'infirmier. Dans cette Fan Fiction, Luke est plus vieux que Michael. C'est une histoire plutôt triste et elle contient une histoire d'amour entre deux hommes, alors les homophobes seraient priés de p...