Debout devant une tombe se tenait un jeune homme. Ses yeux habituellement de couleur vert-gris étaient maintenant rouges, dut aux nombreuses larmes qui en échappaient. Il sanglotait, ses épaules tressautants en même temps. Ses cheveux paraissaient négligés, d'une couleur lilas ayant une repousse brune. Par contre, on pouvait très bien comprendre ce qui le mettait dans cet état: il venait de perdre la raison pour laquelle il vivait encore aujourd'hui. Le seul élément de bonheur qui lui restait était maintenant un blond au yeux bleus ayant passé un bras autour de ses épaules, le soutenant autant moralement que physiquement. C'était ce blond qui, depuis maintenant quelques semaines, était devenu lui aussi un élément vital pour le jeune homme. Ce blond qui l'avait soutenu au cours d'un des moments les plus difficiles de sa vie. Ce blond qui le soutenait aujourd'hui encore, qui allait le soutenir demain et jusqu'à la fin de ses jours. Le plus jeune se nicha encore plus dans les bras du plus grand, se cachant la tête dans son cou. Il se rattachait à cet homme qui en si peu de temps était devenu son air, son bonheur. Comme si, en le serrant toujours plus fort dans ses faibles bras, il allait réussir à faire revivre la personne dans la tombe fraichement installée, ou du moins, oublier qu'elle était à cet endroit. Le blond lui rendit son étreinte, avant de lentement se détacher de lui, lui chuchotant qu'il lui laissait quelque temps pour qu'il puisse parler une dernière fois à sa grand-mère, lui faire ses adieux. À contre coeur, le décoloré le laissa s'en aller. Il redoutait depuis toujours le moment où il allait devoir lui dire au revoir, et il ne voulait surtout pas que ce soit aujourd'hui. Malgré tout, il savait que si ce n'était pas aujourd'hui qu'il lui disait, il n'en aurait jamais plus la chance. Son corps frêle s'avança jusqu'à la tombe et il tomba lamentablement à genoux.
- Tu sais, grand-mère, j'ai longtemps cru que nous resterions ensemble pour toujours. Tu étais tout pour moi et tu es encore tellement importante... Mais j'ai finalement compris que je dois te laisser partir. Plus jamais ce ne sera comme avant, plus jamais nous aurons des fous rires car nous avons fait quelque chose de stupide comme tendre un piège à ma professeure de français. Plus jamais je n'aurai le réconfort de tes sourires et tes encouragements à avancer. Tu ne me donneras plus jamais un de ces surnoms que tu aimais tant et que je faisais semblant de détester. Oui, peut-être que nous ne nous reverrons plus jamais, mais les chansons que nous écoutions, les livres que tu m'as donnés, les photos que nous avons prises et le sentiment de réconfort vont toujours me faire penser à toi. Oui, je te laisses partir maintenant, mais je n'abandonnerai jamais, pour rien au monde, ta pensée. Tu me manques énormément, mais je sais qu'un jour la douleur de ton départ s'estompera et laissera place aux bons souvenirs que nous avons créés. Ça va peut-être être long, des mois, même des années, mais un jour j'aurai moins mal. Merci d'avoir été là pour moi depuis ma tendre enfance, merci de t'être occupé de moi et de m'avoir aimé tout ce temps. Aujourd'hui, c'est à mon tour de faire quelque chose pour toi, quelque chose que je n'ai gère eut le temps de faire. Je m'excuse pour toutes les fois où je t'ai inquiété et causé des troubles, cela n'a jamais été mon but. Aujourd'hui, je te laisses partir, et je veux juste que tu saches que c'est la chose la plus dure que je n'ai jamais fait. Je t'aime grand-mère. Au revoir..
Le petit-fils déposa ses lèvres sur la pierre tombale tout en murmurant une prière. De ce geste, la pierre devint plus foncé à certains endroits dû à ses nombreuses larmes ruisselant dessus. Il se releva difficilement et se retourna dos à cette tombe, les jambes tremblantes. Cela lui prit une force surhumaine pour aller retrouver Luke et il alla se nicher dans ses bras une fois avec lui. Ils pouvaient enfin partir et laisser cette histoire derrière eux, même si refermer les blessures prendra énormément de temps. C'était le moment de construire leur histoire, de l'écrire, la lire et la relire, d'en corriger les erreurs et de la publier aux yeux de tous. Bien-sûr, la raison de leur rencontre aura toujours une place particulière dans cette histoire, mais elle ne consistait que le début de leur amour.
Sur sa pierre tombale on pouvait y lire:
MORGANE DELEMER
1954 - 2016
Seigneur, permets qu'elle récolte en bonheur éternel tout le bien qu'elle a semé ici-bas.-
Merci énormément à tous pour votre lecture, vos votes et vos commentaires, ça me touche énormément <3 J'ai écris cette histoire sur un coup de tête et voilà ce que ça a donné! Même avant que je commence l'écriture, je savais déjà qui allait être la grand-mère. Cette fille est ma meilleure amie d'internet. Elle est tout pour moi, comme un peu la grand-mère de Mikey qui est tout pour lui.
Je vous aime tous, merci encore d'avoir lu, j'espère que vous avez, malgré les quelques fautes d'inattention, aimé votre lecture. Je vous aime, bisous! Xxx
VOUS LISEZ
Heartbeat || Muke ||
FanfictionMichael est le visiteur de la patiente. Luke est l'infirmier. Dans cette Fan Fiction, Luke est plus vieux que Michael. C'est une histoire plutôt triste et elle contient une histoire d'amour entre deux hommes, alors les homophobes seraient priés de p...