Prologue

196 11 1
                                    

Je suis née dans une famille pauvre, élevée par des parents absents. Ma mère, qui était serveuse dans un casse-croute minable, travaillait souvent jusqu'à 60 heures par semaine. De son côté, mon vieil alcoolique de père passait ses journées assis devant la télévision à crier après les sportifs qu'il observait. Du coup, j'ai du apprendre à me débrouiller seule assez tôt. Dès l'âge de cinq ans, j'étais capable de me faire à manger par moi-même. Au départ, je me contentais de faire griller une tranche de pain sur laquelle j'étendais un peu de beurre, mais, au fil des années, j'ai su développer un véritable don en cuisine. Maintenant, je peux créer de bons plats à partir de pratiquement n'importe quels ingrédients. Aussi, grâce à ma curiosité sans fin qui m'a poussé à faire des recherches sur le sujet, je sais reconnaître toutes les plantes, herbes, champignons et petits fruits comestibles qui poussent dans la forêt. Cet exemple n'est qu'une des multiples aptitudes que j'ai pu développer grâce à l'absence de mes parents, mais j'y reviendrai plus tard.

Donc, comme je le disais, j'ai du apprendre à me débrouiller seule assez tôt et, lorsque j'ai eu huit ans, j'ai aussi du apprendre à m'occuper d'un autre enfant. Et oui, malgré les défauts et l'addiction de mon père, ma mère s'est laissée mettre enceinte une nouvelle fois par ce salaud! C'est à ce moment là que j'ai perdu tout respect pour ma mère. Bien sûr, je l'aimais toujours, mais je n'approuvais aucun de ses choix et je la trouvais idiote. Idiote de continuer d'aimer mon père, idiote de rester auprès de lui alors qu'il ne se préoccupait à peine d'elle et idiote d'avoir décidé de fonder une famille dont elle ne pouvait prendre soins. Alors, durant ses neufs mois de grossesse et, à force d'observer le couple que formaient mon père et ma mère, j'ai fini par croire que l'amour est un sentiment inutile, qui ne fait qu'affaiblir les gens et, contrairement à ce que vous pourriez croire, ça n'a pas changé à la naissance de ma petite soeur. Bien sûr, je l'ai tout de suite aimé, mais j'ai aussi tout de suite su que je serais prête à tout risquer pour elle, ce qui m'a pousser à croire encore plus que l'amour rendait les gens faibles, mais j'étais prête à faire une exception pour elle.

D'ailleurs, si tout ça n'était pas arrivé, si ce virus ne s'était jamais répandu, tout se serait déroulé autrement. À 21 ans, soit dans moins de quatre ans, j'aurais quitté la maison familiale avec ma soeur et je me serais arrangée pour obtenir sa garde. Ensuite, j'aurais probablement travaillé quelques années. J'aurais mis de l'argent de côté et, dès que j'en aurais eu les moyens, j'aurais ouvert mon propre restaurant. Avec l'argent du restaurant, j'aurais pu payer les études de ma soeur et elle aurait pu aller à l'université apprendre le métier de son choix. Je l'aurais aidé à réaliser son rêve, peu importe ce que c'était, puisque je suis prête à tout pour elle. Du coup, nous aurions vécu heureuses toutes les deux ensemble et la vie aurait été merveilleuse. Enfin, ça c'était dans le meilleur des cas et, je le sais aujourd'hui, ça n'arrivera jamais. Avec l'arrivée de ces choses, de ces corps qui marchent et qui errent dans le seul but de trouver de la chair fraîche, nous avons du changer de plan. Maintenant, nous nous contentons de survivre, puisque c'est tout ce qu'il reste à faire dans ce monde.



------------------------------

Alors voici mon prologue, en espérant que vous avez aimez! Le chapitre 1 est déjà écrit, je le posterai dans un jour ou deux. Sinon, je suis entrain d'écrire le chapitre 2 et je suis hyper motivé, alors ça avance vite!

-Sky

Survival Instinct (abandon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant