Après ma course effrénée, j'arrive enfin au pied de l'échelle menant à la cache dans laquelle moi et ma sœur logeons temporairement. Lorsque je m'arrête enfin, je suis si essoufflée tellement j'ai couru vite que je dois prendre appui sur le bois de l'échelle le temps que le rythme de ma respiration redevienne normal. Une fois que c'est fait, j'agrippe enfin l'un des barreaux et je commence à grimper. Rendue en haut, je me débarrasse du sac à dos que je lance négligemment dans le coin opposé à l'ouverture qui sert de porte d'entrée.
Bien sûr, le bruit produit par le sac lorsqu'il touche le sol ne manque pas de réveiller ma sœur. Cette dernière sursaute avant de jeter des coups d'oeil rapides un peu partout, afin d'identifier la source du bruit. Elle est visiblement sur ses gardes et je me sens mal de l'avoir réveillée ainsi. Au moins, j'ai une excellente nouvelle à lui annoncer pour me faire pardonner!
-T'inquiète, je suis là, dis-je à ma sœur avant de m'approcher d'elle.
Instantanément, la fillette de neuf ans qu'elle était se calma et, lorsqu'elle réalisa qu'elle avait eu peur sans raison, elle eut un petit sourire en coin.
-Et j'ai une bonne nouvelle! M'exclamé-je en m'asseyant près d'elle.
Sa curiosité presque aussi grande que la mienne fut tout de suite piquée. Elle se retourne donc vers moi d'un mouvement rapide avant d'agripper mon avant-bras, un air impatient plaqué sur son joli visage. Sa réaction subite et un peu enfantine m'arrache un petit rire et je décide de m'amuser un peu en faisant durer l'attente.
-C'est quoi? Demande-t-elle les yeux écarquillés et un grand sourire plaqué aux lèvres.
-Uhm... Je ne sais pas si je peux te le dire maintenant, dis-je en souriant à mon tour.
-Oh, s'il te plaît! Dis moi le! Supplie-t-elle en se redressant d'un coup.
Je lâche un autre rire avant de lui annoncer que j'ai trouvé une rivière. Je lui explique aussi que, tantôt, nous irons nous y baigner, ce qui semble la réjouir encore plus que je ne l'aurais imaginer, puisque, à l'annonce de cette merveilleuse nouvelle, ma petite sœur plaque sa main contre sa bouche pour retenir un cri avant de se lever pour effectuer une petite danse de la joie qui me fait bien rire.
-Arrêtes, tu as l'air aussi ridicule que moi quand j'ai trouvé le cours d'eau! M'exclamai-je ne rigolant encore.
-C'est même pas vrai! De toute façon c'est impossible d'avoir l'air aussi ridicule que toi! Réplique-t-elle en m'adressant une grimace.
Face à sa taquinerie, je pris un air faussement outré avant de lui donner un petit coup sur l'épaule.
-Pff! Lâché-je en rigolant.
Honnêtement, ça fait vraiment du bien de passer un petit moment comme ça avec ma sœur. À vrai dire, à part les barres au chocolat, c'était ce qui me manquait le plus de ma vie d'avant. Nostalgique, je repense à tout ce que moi et ma sœur avons traversés ensemble. Nous avons survécus à notre père, puis à l'apocalypse. Nous avons traversé toutes sortes d'obstacles et nous sommes toujours aussi proches l'une de l'autre.
Plongée dans mes pensées, ou plutôt dans mes souvenirs, je ne remarque pas tout de suite ma sœur qui se tient maintenant debout devant moi.
-J'ai une idée! S'exclame-t-elle, me sortant finalement de mes réflexions.
-Ah bon?
-Oui! On pourrait amener la nourriture à la rivière? Comme ça on pourra faire un pique-nique et on aura pas à attendre avant de pouvoir enfin se baigner!
Je réfléchis quelques secondes à la proposition qu'elle me fait. Un repas près de la rivière serait vraiment tentant, mais rester là-bas trop longtemps serait dangereux, non? Après tout, dehors, les rôdeurs peuvent nous tomber dessus à n'importe quel moment, tandis que, dans la cache, nous sommes à l'abri de tout danger. Finalement, malgré les risques potentiels, je décide de suivre l'idée de ma sœur en me disant que ça pourrait lui faire plaisir.
-D'accord! Dis-je quelques secondes plus tard, un grand sourire éclairant mon visage. Enveloppe les pots massons dans la couverture et mets les dans le sac, on partira quand tout sera rangé!
--------------------
Coucou! Je sais que l'action est lente à embarquer, mais dans le chapitre 7 il y en aura beaucoup plus! Et je ne veux pas vous gâcher de punch, mais dans le chapitre 8 les filles feront une nouvelle rencontre ;) -Sky.
VOUS LISEZ
Survival Instinct (abandon)
FantasyJe m'appelle Sara. Un nom banal, qu'on entend souvent, probablement porté par des centaines, voir des milliers de filles ailleurs dans le monde. Par contre, contrairement à mon prénom, mon histoire n'est pas banale. Bien avant que ce virus ne se rép...