Ça fait déjà deux jours que moi et ma sœur sommes coincées dans cette foutue cache! Le moral de ma sœur est au plus bas et elle passe ses journées assises dans son coin à fixer le ciel par l'une des ouvertures du mur. Elle m'inquiète énormément, mais je ne peux rien faire tant que ces rôdeurs restent au pied de la cache, puisque, si nous voulons qu'ils partent un jour, nous devons nous faire le plus discrète possible. Ils finiront ainsi par nous oublier. Par contre, je n'ai aucune idée du temps que ça peut prendre et, par le fait même, je ne sais même pas si nous aurons assez de provisions pour survivre jusqu'à ce qu'ils nous foutent la paix.
Mourant d'un ennui profond, je revérifie silencieusement et pour la énième fois le contenu de mon sac-à-dos. Bien sûr, tout est à sa place. Je soupire avant de me redresser sans faire de bruit, puis je m''approche discrètement et lentement du mur sur lequel je me penche pour jeter un bref coup d'oeil au sol. Les rôdeurs non plus n'ont pas bougé. Je dirais même que leur nombre a augmenter, puisqu'ils semblent maintenant être une trentaine tandis qu'au départ, ils n'étaient que 19.
Je m'éloigne du mur et je reprends ma position initiale, c'est-à-dire assise au sol, le dos posé contre le mur, puis je commence à réfléchir. J'essaie de trouver un moyen de nous sortir de là. Plusieurs me viennent en tête, mais les chances que l'un d'eux fonctionne sont assez nulles et certaines des plans qui me viennent à l'esprit sont juste beaucoup trop dangereux pour que je me risque à les mettre à exécution.
Par exemple, le premier qui m'est venu en tête, a été de descendre à mi-hauteur de l'échelle afin de tuer les rôdeurs un par un. Seulement, plusieurs détails ne fonctionnent pas avec ce plan. Premièrement, il ne nous reste qu'une vingtaine de balles, ce qui ne suffirait pas à tuer tous les rôdeurs. Du coup, je devrais achever ceux qui reste à coup de hache, ce qui demanderait beaucoup d'effort. D'ailleurs, je ne serais même pas certaine de pouvoir affronter une telle quantité de morts et le bruit fait par les coups de fusil en attirerait plusieurs autres.
Le deuxième plan qui m'est venu en tête, probablement le plus idiot des trois, aurait été de se sauver en sautant d'arbres en arbres comme le faisait Rue dans le film Hunger Games. Oui, c'est ridicule et j'ai même un peu honte d'avoir momentanément considérée ce plan comme un moyen réaliste de s'en sortir vivante, mais bon, lorsqu'il m'est venu à l'esprit, j'étais fatiguée et je n'avais pas pensé à plusieurs détails. Comme le fait que moi et ma sœurs ne sommes pas des singes et que, par le fait même, nous ne sommes pas capable de sauter d'arbre en arbre.
Sinon, le troisième plan qui m'est venu en tête, le plus réaliste, serait de lancer un objet au loin en s'arrangeant pour qu'il fasse beaucoup de bruit en touchant le sol. Seulement, nous n'avons aucun objet à sacrifier. De plus, je ne crois pas pouvoir lancer un objet quelconque assez loin pour que ça crée une diversion qui nous laisserait le temps à moi et ma sœur de descendre l'échelle et de se sauver sans qu'ils s'en rendent compte et qu'ils se remettent à nos trousses. Du coup, la seul solution que nous avons pour l'instant est d'attendre en priant pour que les rôdeurs nous laissent tranquille. Et s'ils ne le font pas d'ici deux jours, je passe à l'action.
--------------------
Bon, je sais que le chapitre est assez court et qu'il ne se passe pas grand chose, mais je vais me rattraper dans le chapitre 4 qui est en rédaction ;)
-Sky
VOUS LISEZ
Survival Instinct (abandon)
FantastikJe m'appelle Sara. Un nom banal, qu'on entend souvent, probablement porté par des centaines, voir des milliers de filles ailleurs dans le monde. Par contre, contrairement à mon prénom, mon histoire n'est pas banale. Bien avant que ce virus ne se rép...