6- Résultats & Colère

2.1K 189 29
                                    

Quand j'arrive dans nos appartements, la première chose que je fais est de foncer sur Kaleb se trouvant dans la cuisine afin de le questionner. Mais quand je me rapproche, je remarque sa mine maussade.

-Ça ne va pas ? Je le questionne, prudemment.

Kaleb se tourne vers moi et rigole, un rire jaune, sarcastique. Un rire qui me fait mal au cœur.

-J'ai complètement foiré, et tu sais pourquoi ? Ils n'avaient d'yeux que pour les carrières. Qu'est ce que le petit Kaleb allait bien pouvoir faire d'intéressant hein ?

Je soupire doucement et tente de le réconforter.

-Je suis certaine que tu te fais des idées, tu as dû assurer.

-Si seulement ils avaient daigner me jeter un regard ! C'est à peine s'ils ont regardé ce que je faisais ! Ça a été la même chose pour toi ?

Je secoue la tête négativement.

-Ils m'ont tous regardé, enfin je crois.

Je me sens coupable de lui avouer ça. Gênée aussi. Surtout quand Kaleb éclate à nouveau de rire. Je sais qu'il est énervé. Contre lui même, contre ces jeux surtout. Mon frère mérite qu'on le regarde mais les juges s'en fichent de ça.

-Bien sûr, toi tu es celle que les carrières veulent avoir, normal qu'ils s'intéressent à toi.

-Je...

La vérité c'est que je ne sais même pas quoi dire pour réconforter Kaleb. Je ne l'avais pas encore compris, mais je fais sensation. Si bien que je fais de l'ombre à mon frère, alors que mon but premier est de le sauver lui. Alors je baisse les yeux et me dirige sur le canapé, où j'allume la télévision. Capitole TV diffuse les entraînements. Mais une bonne heure plus tard, mon père débarque dans les appartements, accompagné de Cassia notre hôtesse, Marya l'autre mentor, puis de mon équipe de préparation composée d'Arslan, Davia et Marissa ainsi que celle de Kaleb, et pour clôturer le tout, c'est mon styliste Cody qui s'engouffre.

Kaleb me rejoint sur le canapé, sans un mot. Ses sautes d'humeur commencent réellement à m'agacer, mais je fais avec. Je suppose que les jeux le changent lui aussi. Ils nous changent tous. À la télévision on pourrait croire que c'est facile, mais c'est tout le contraire.

-Alors comment ça s'est passé ? Nous demande notre père.

Je souris.

-Je crois que j'ai plutôt conquis les juges avec mes couteaux.

-Ça ne fais aucun doute, tu es trop dingue Crystal ! Dit Cody, d'une voix surexcitée et plus qu'aiguë.

-Et toi Kaleb ? Questionne Marya.

Kaleb baisse la tête.

-Je crois que les juges ne m'ont même pas adressé un regard, ils étaient obnubilés par les carrières.

Tandis que mon équipe de préparation et celle de Kaleb discutent avec engouement sur les carrières, mon père s'approche doucement de nous et nous murmure quelques paroles de réconfort.

-De toute façon, les notes ne définissent pas vos jeux. Joanna avait obtenu une note mauvaise et pourtant, elle a gagné. Et combien de carrières ont eu une note excellente et sont pourtant morts ?

Les 100èmes Hunger Games Où les histoires vivent. Découvrez maintenant