PDV Kaleb
La première chose que je sens quand je me réveille, c'est une vive douleur qui me prend à l'épaule, me rappelant amèrement ma blessure de hier.
Je me redresse en position assise, non sans peine, en faisant attention à ne pas m'appuyer sur mon bras gauche, beaucoup plus faible que l'autre.
Je retire alors la veste qui recouvre mon bandage, et je pose à peine mon regard dessus, qu'une envie de vomir me prend.Le bandage n'est plus blanc, mais taché d'un liquide poisseux et rougeâtre. Et merde. Il ne manquait plus que ça. Je détourne vivement le regard, les dents serrées, quand mes yeux se posent sur Madge, venant elle aussi de se réveiller.
-Kaleb ? Tu vas bien ? Me demande-t-elle d'une voix douce.
J'aurais aimé mentir, histoire de ne pas inquiéter les membres de mon alliance, mais la douleur est trop aiguë. Et merde, je ne veux pas crever.
-Pas vraiment non, je crois que ma blessure s'est empirée.
Madge s'approche de moi en silence, et examine à son tour mon bandage. J'évite de la regarder, mais je devine sans peine sa mine inquiète. Premier jour dans les jeux, et je vais mourir parce qu'une connasse de carrière m'a jeté un couteau ?
-Je vais appeler Gleam, c'est lui l'expert.
Finalement, ce sont nos deux alliés, Esta et Gleam qui se réveillent en même temps. Et ce dernier se dirige directement vers moi, alors que je pose mon dos contre le tronc d'un arbre.
-C'est pas bon du tout, on dirait que c'est infecté, me dit le blondinet.
Manquait plus que ça. Je ne répond pas, après tout je n'ai rien à ajouter et en plus je me sens trop faible pour le faire. Alors je donne mon entière confiance à Gleam, qui déroule mon bandage, m'arrachant un étouffement de douleur. Je serre les poings, hors de question que je crie. Ça dévoilerait notre position, alors qu'on est clairement pas en mesure de se battre.
-Et merde...
Je n'entends que ces mots, presque murmurés par mon allié. Je suis bien trop curieux, et sûrement trop stupide aussi, et je ne peux m'empêcher de jeter un œil à ma blessure. Je n'aurais pas dût. Le sang ne s'est pas stoppé, mais il maintenant épais. La blessure est gonflée, et clairement infectée. C'est horrible à voir, et encore plus à supporter. Mais je reste moi même, et je ne peux m'empêcher de laisser échapper un petit rire.
-Je suis vraiment pas doué les gars, premier jour dans cette arène et je risque de mourir d'une infection.
Mon rire se change bien vite en un rictus. Je ne peux pas mourir, je l'ai promis à Crystal. On se reverra.
-Je t'interdis de dire ça. On va trouver une solution, et on a des médicaments.
Pour la première fois depuis ce matin j'entends la voix d'Esta. Mais elle n'a pas sa désinvolture habituelle, sa voix est grave et tremblotante. Pour ponctuer ses paroles, Madge cherche ce qui pourrait m'aider dans le sac. À part un peu de crème apaisante, on ne trouve rien. Mais il n'y a rien de mieux, alors on m'en rapplique une couche. Je ne proteste pas mais merde, je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie.
Puis au bout de quelques minutes, la douleur s'apaise. Un silence s'installe tandis que mes alliés rangent nos affaires, je toussote alors, et déclare :-Ça va mieux, je pense pouvoir marcher.
Trois têtes différentes me dévisagent. Esta qui sourit, Madge qui s'inquiète et Gleam qui est entre les deux. Et puis finalement, je me relève, prend ma lance dans la main droite, et c'est partit.
Au début de l'arène, je ne m'étais pas aperçu du froid qui y régnait. Mais maintenant que nous marchons depuis deux bonnes heures, je le sens plus que jamais. Le vent m'irrite la peau, le froid me fait trembler. J'ai toujours mieux endurer la chaleur que le froid, alors je suis vraiment super bien tombé. Et puis la marche, c'est clairement ennuyeux. Personne ne parle, et je les comprend. Une arène meurtrière n'est pas vraiment propice à des conversations enjouées. Nos seuls échanges se résument à des "Attention, ça glisse" ou à des "Je crois que j'ai entendu quelque chose"
VOUS LISEZ
Les 100èmes Hunger Games
FanficLa révolution a échoué. Les acolytes de Snow ont repris le pouvoir. Les Hunger Games ont repris, plus violents que jamais. À l'heure des 4eme jeux de l'expiation, soit les 100eme Hunger Games, ce sont les enfants des vainqueurs qui sont choisis pour...