Kaleb et moi sommes dans la même salle, et nous nous prenons dans les bras. Je ne veux pas perdre mon frère, je ne peux pas. Il est tout pour moi, c'est mon jumeau. Comment pourrais-je faire sans lui ? Je laisse échapper quelques larmes qui avaient refusées de couler. Pourquoi la vie est-elle si injuste ? Mon père va sûrement perdre ses deux enfants.
D'ailleurs, il arrive dans la pièce et nous prend également dans ses bras. Un des points positifs, c'est que notre père sera notre mentor. Ainsi, nous pourrons le voir plus longtemps. Doucement, il nous répète que ça va aller, mais c'est faux, je le sais. Tout ne va pas aller.
Duncan, un ami de Kaleb vient l'encourager pour les jeux et me souhaite rapidement bonne chance, ainsi qu'une amie de mon frère qui s'appelle Tissia.
Et le moment d'y aller arrive, il n'y a plus personne d'autre qui viendrait nous souhaiter bonne chance. Papa nous quitte pour aller dans la même voiture que notre seconde mentor, qui semble très âgée. Nous, on reste avec Cassia, et on embarque dans une voiture nous guidant à la gare. J'ai du mal à me dire que c'est sûrement la dernière fois que je vois mon district. Je ne veux même pas imaginer la possibilité de gagner, car ça signifierais que Kaleb devrait mourir. Et si l'un de nous deux mérite de rester en vie c'est plutôt lui. Il ne parle pas du trajet, je crois qu'il est trop angoissé.Enfin, nous arrivons à la gare ou le train nous attend. Nous montons sous une nuée de flash d'appareils photos et de caméras. J'oublie un instant l'atrocité des jeux en voyant à quel point le train est somptueux. Tout brille, il y a beaucoup de gourmandises sur une table. Ce sont les jeux de l'expiation mais en plus de ça ce sont aussi les 100eme Hunger Games, je pense que le Capitole a mit le paquet et ça commence dès le train. Il y a au moins 20 sortes de boissons différentes, tout autant de pains, des diamants sont incrustées dans les murs, des murs grisés. Mais je n'ai qu'une envie, m'étendre dans mon lit. Ce que je finis par faire après qu'on m'ait présenté ma chambre. Elle aussi est tout aussi somptueuse. Le lit conviendrait pour quatre personnes, les murs sont toujours dans un ton de gris, un grand miroir orne tout un pan de mur et je me rend compte que derrière celui-ci je dispose d'une immense armoire. On en a pour un jour et une nuit de trajet.
Je ferme les yeux, espérant que quand je me réveillerais, je réaliserais que ce n'était qu'un cauchemars, même avec la beauté du train. Que quand j'ouvrirais les yeux, je verrais ma chambre confortable du district 3 et non toute cette richesse qui m'étouffe.Ce n'est pas le cas. Quand j'ouvre les yeux, je soupire grandement. C'est bien la réalité. Je vis en plein cauchemars. J'ai peur, dire que non serait mentir.
Une télévision est accrochée au mur et je l'allume. Capitol TV diffuse les différentes moissons dans les autres districts.
C'est en voyant le nom de Madge et Gleam (NDA : se prononce Glim) Everdeen que je comprends que je vais devoir me battre contre les enfants de Katniss et Peeta, mais aussi contre ceux d'Enobaria , de Joanna ou encore d'Annie. Ce sont mes amis. Je ne peux pas les tuer. J'en suis incapable.
Finnick Cresta , le fils d'Annie ( elle lui a donné ce nom en l'honneur de Finnick, bien que ce ne soit pas le fils de l'ancien vainqueur du 4. Annie a trouvé un nouveau mari ) est moissonné ainsi que la fille d'un vainqueur que je ne connais pas.
La fille de Joanna a été moissonné, ainsi qu'un garçon n'ayant pas de parents vainqueurs.
Dans le 2, aucun des enfants d'Enobaria n'ont été moissonnés. Mais je grimace en voyant leur air sérieux et hautain, et surtout leurs muscles saillants. Ceux du 1 sont des copies conformes et ce sont tous des enfants de vainqueurs évidement.
Dans le 5, on a pioché une fille de 12 ans d'un vainqueur et un garçon de 18 ans avec des parents anonymes.
Dans le 6, deux enfants de parents non vainqueurs de 15 ans ont été piochés.
Dans le 8, une fille svelte de 18 ans s'est portée volontaire pour sa sœur. C'est la fille d'un vainqueur, et son coéquipier est également enfant d'un vainqueur.
Dans le 9, deux enfants de parents anonymes sont moissonnés.
Dans le 10, une autre fille qui doit avoir 13 ans se porte volontaire pour une amie je présume, dont je vois qu'il lui manque un œil, c'est la fille d'un vainqueur, et elle est au côté de son frère de 17 ans.
Et enfin, dans le 11, un petit garçon de 14 ans, fils d'un vainqueur, et une belle fille de 15 ans également fille d'un vainqueur ont été moissonnés.Aucun ne semble aussi effondré que moi. Je suis pitoyable, je me sens mourir dès la première minute dans l'arène. Et pourtant, il va falloir que je résiste pour aider Kaleb jusqu'au bout. Je sais qu'il peut se débrouiller seul, mais j'ai peur que les autres s'en prenne à lui. Il va falloir que je résiste. Et plus je me convainc de ça, plus j'ai peur de la suite des événements.
On toque à la porte, et je me relève soudainement pour apercevoir mon père et mentor, Beetee.
-Le dîner est prêt, chérie.
Autrement dit, j'ai dormis quatre bonnes heures. Je rejoins Cassia, mon père ainsi que l'autre mentor du nom de Marya. Kaleb n'est pas à table.
-Kaleb dort ? Je demande.
Mon père acquiesce doucement la tête. Il évite à tout prix de me regarder, je le perçois.
J'essaye de manger sans m'y préoccuper mais l'envie de lui poser des questions me brûle la gorge. Je tente de contrôler mon impulsivité mais je n'y arrive pas.-Papa, tu penses qu'on va mourir ?
Il lève cette fois ses yeux sur moi et pose sa fourchette. Cassia fait tomber son verre et un muet s'empresse de nettoyer le sol. Mon père soupire, et je me maudis intérieurement pour cette question.
-Je vais tout faire pour sauver l'un de vous deux. Me répond-il alors.
-Sauve Kaleb. Il est bien plus utile pour toi que moi.
Certaines personnes diront que je tente d'être gentille, mais je sais que Kaleb ferait largement un bien meilleur vainqueur que moi. Moi et mon impulsivité maladive et ma franchise à toute épreuve. En plus, Kaleb a des amis, et il est amoureux de Tissia. Dans le district, il est apprécié. Alors que moi, ma seule amie est morte lors des jeux et les gens ne m'aiment pas vraiment.
-Écoute Crystal. Ce n'est pas aussi simple que ça. Ce sont les 100eme Hunger Games, à mon avis, les juges ont déjà prévu quelque chose d'inédit. Je ne veux pas vous faire de promesse. Mais je ne veux pas vous perdre.
J'entrevois la tristesse dans ses yeux et je songe à quel point j'ai été égoïste de ne penser qu'à mon propre malheur. Mon père devra entraîner ses deux enfants uniques à survivre bien qu'il sache déjà que seul l'un d'entre eux sortira vivant, dans le meilleur des cas. Je ne peux pas lui demander de sauver Kaleb, car il veut voir ses deux enfants vivants. Je ne finis pas mon assiette et me dirige dans ma chambre. Je ne veux pas pleurer ou paraître faible. Les jeux ont déjà commencé. Et si je veux pouvoir aller le plus loin possible, c'est dès maintenant que je dois faire bonne impression.
***
NDA : Voilà donc le chapitre 2 ! J'avais prévu de le mettre en ligne vendredi, mais étant en vacances je n'ai pas un super accès à Internet. Disons qu'on a eu des vacances très mouvementées !
J'espère que ça vous plaît toujours, et n'hésitez pas à donnez votre avis. Positif ou négatif ( mais constructifs ) il sera forcément prit en compte :)
N'hésitez pas à également vous exprimer sur les personnages, leurs réactions ect... Enfin bref, merci d'avoir lu :3
VOUS LISEZ
Les 100èmes Hunger Games
FanficLa révolution a échoué. Les acolytes de Snow ont repris le pouvoir. Les Hunger Games ont repris, plus violents que jamais. À l'heure des 4eme jeux de l'expiation, soit les 100eme Hunger Games, ce sont les enfants des vainqueurs qui sont choisis pour...