♤
PDV KatnissJe me réveille. J'essaye de me lever, mais je suis prise soudainement de fortes nausées, alors je reste allongé. Il fait noir. Et froid. J'essaye de m'endormir, mais cela est impossible. J'ai trop mal à la tête.
Quelques minutes plus tard, je me redresse difficilement à quatre pattes.
Je me repli sur moi même, et recule, jusqu'à que mon dos touche un grillage froid.
Je ne sais où je suis.
Je frissonne. Je n'ai pas la moindre idée d'où je suis.
Je me rend compte que je ne sais plus rien. Je me creuse la tête. Je trouve les prénoms : Peeta, Gale et Prim. Je me souviens que je m'appelle Katniss. C'est tout. J'ai de vagues souvenirs mais je ne pourrais pas en dire plus. Le fait de réfléchir me donne encore plus la migraine.
L'endroit où je suis commence à monter. Il monte de plus en vite et se stabilise. Je suis dans un ascenseur ?
De la luminosité provient du plafond. Je suis dans une sorte de cage, avec quelques boîtes çà et là.
Je fixait le plafond quand soudain il s'ouvrit. Je me cache le visage, car il y a trop de luminosité.
Quand je lève la tête, une cinquantaine de garçons sont penchés sur moi.
Mon coeur bat à tout rompre, j'ai peur, je frissonne, je suis mal à l'aise.
Une vague impression me parvient. J'ai l'impression d'avoir déjà vu quelques visages.
-Encore une fille!
-Deux filles dans la journée? C'est pas croyable!
-Amener la!Tous les garcons se mirent à parler dans tout les sens.
Ma migraine reprit de plus belle.Un des garçons descendit dans la cage. Il avait les cheveux brun, redresser en arrière, Il me regarde vite fait, puis regarde les boites a proximité.
Un mot me revînt instantanément en tête. "Épreuves." Je ne sais pas d'où cela peux venir.
Le brun poussa un cri. Je me dirige vers lui. Je resta stupéfaite devant ce spectacle.
♧
PDV Tris
Katniss était la, dans la Boite. Mon regard était focalisé sur elle. On lisait dans ces yeux de la panique et de l'incompréhension. Elle ne souvient plus.
Un garçon était descendu dans la Boite. Soudain, il s'immobilisa.
Je me trouvais à côté de Chuck et de Newt. Ce dernier demanda à l'autre :
-Eh, Gale! T'as trouvé quoi?
Gale. C'est l'un des amis à Katniss.
VOUS LISEZ
The Maze games • Tris & Katniss
FanfictionTris et Katniss vivent dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions : les Érudits, les Audacieux, les Sincères, les Altruistes et les Fraternels. À seize ans, les deux jeunes filles doivent choisir leur appartenance po...