Chapitre 9

519 48 11
                                    


PDV Tris

Cela va faire quelques heures que je n'arrive pas à m'endormir.

Alors je pense... À tout et a rien en même temps.

J'essaye d'identifié dans quel faction pourrait appartenir certains Blocards.

Newt, par exemple. Je le vois bien Fraternels, et rester dans sa même faction, lors de la cérémonie du choix.

Gale, plutôt Audacieux. Même si je peux me tromper...

Katniss ne m'a pas parler de ce qu'elle a pu dire à Peeta.

J'aurais le temps de faire connaissance avec d'autres Blocards demain.

Et le Labyrinthe... Il faudrait trouver un moyen d'y aller. Mais pour le niveau discrétion, c'est pas gagner...

Et le petit nouveau... Celui qui était avec Katniss dans la Boite...

Toutes ses suppositions me donnent mal à tête. Je me retourne sans cesse dans mon hamac, mais en vain...

Soudainement, je pense aux personnes que j'ai laissée. Comme mon père et ma mère. Mon frère, Christina..

Ils doivent s'inquiéter pour moi. Je pense.

J'essaye de faire le vide de mes pensées.


PDV Katniss

L'aube me réveille. Le soleil éclair le Bloc.

Quelques Blocards bougent autour de moi, d'autres se lèvent, un d'entre eux manque de tomber sur quelqu'un.

Je fais l'air de rien, et ferme les yeux, pour qu'ils ne me voient pas.

Peeta...

Le rêve que j'ai fais hier soir, si on peut appeler ça "un rêve" m'a vraiment perturber. On aurait plutôt dit... Un souvenir?

Je ne sais plus qui je suis. D'où je viens. Ce qui était la vie avant. Et voilà que tout les soirs je vais me souvenir de deux, trois passages de ma vie d'avant.

Je crois aussi à ce que m'a dit Tris. Et j'essaye de m'imaginer la vie telle qu'elle me l'a décrite. Mais en vînt..

Je me retourne et ce que je vois viens stopper mes pensées.

Cinq Blocards sont à l'entré du Labyrinthe. Des coureurs sans doute. Je me redresse pour voir de qui il s'agit mais la distance m'empêche de voir qui ils sont.

Je me contente simplement de regarder jusqu'à qu'ils partent.

Les portes finnisent par s'ouvrir avec un grondement sourd - qui risque de réveiller tout le Bloc.

Et les coureurs s'engouffrent dans le Labyrinthe.

Mes yeux restent bloquer sur les portes. Je voudrais tellement aller voir ce qu'il y a la bas même si d'après Newt, c'est dangereux.

Une secousse me fait revenir à la réalité.

C'est un Blocard qui a failli tomber sur moi, il s'excuse et va rejoindre le groupe qui s'est formé devant un petit bâtiment en bois. L'infirmerie.

Le garçon qui était avec moi dans le Boite est sûrement réveiller maintenant.

Mon ventre crie famine. Je me lève, sans un regard vers l'infirmerie, et me dirige vers le self.

Une longue journée m'attend.


PDV Tris

Je cours vers l'infirmerie. Les Blocards se sont regrouper devant.

Et d'après ce que j'entends, le garçon se serait réveiller.

Les "medjacks" sortent de l'infirmerie et nous informe que personne ne peut entrer car le nouveau est dans un profond coma et qu'il parle pendant son sommeil.

Tout le monde se rue vers le self.

Je suis planté sur place, devant l'infirmerie. J'en profite pour y aller. Discrètement bien sur.

Le garçon est allongé sur un lit blanc. Il dort. Enfin il est dans le coma. On ne voit que sa tête dépassé à cause des couvertures. Je sais déjà qu'il est brun.

Quand je dirigea vers la sortie, le nouveau parla, sachant qu'il est dans le coma. Je m'approche de lui. Je mis du temps à comprendre ce qu'il disait. Il répéta la même phrase : "Les filles sont les éléments déclencheur. Tuez les."

Je sorti de la pièce rapidement et fermant bien la porte, et alla me rassasié au self.


PDV Katniss

Quand Tris apparut dans l'encadrement de la porte du self, elle semblait inquiète. Elle prit un plateau et vint s'asseoir à notre table.

Tris nous rejoignait Chuck, Winston (un nouveau camarade), Newt et moi.

Le repas se passa dans le calme. En sortant Tris m'attrapa le bras et m'amena à l'écart des Blocards.

Elle me dit ce qu'il s'était passé dans l'infirmerie. Soit disant que le garçon avait parler de nous.

Soudainement je manque d'air, je tousse, car j'ai du mal a respirer.

Newt nous appelle mais je ne réagis pas. Tris s'éloigne dans sa direction.

Je cours. Oui, je cours. Je cours en direction de la foret, ce qui me semble le meilleur moyen pour rester seule un moment.

Une fois dans la forêt, je ralentis le rythmes de mes pas, et je souffle.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas couru comme ça.

Personne ne m'a suivie. Enfin, jusqu'à que des bruits de craquement de feuilles se fassent entendre derrière moi.

Je cherche un endroit pour me cacher.

Je commence à monter dans un arbre, quand j'entends des paroles.

"- elle est bon sang?
-Taisez vous, bande de tocard !

Je grimpe dans l'arbre jusqu'à trouver une branche où je puisse m'asseoir.

Une fois assise, j'aperçois le self au loin. On a vraiment une super vue du Bloc dans cette arbre.

Je vois des Blocards passer en bas. Ils ne semble ne pas m'avoir vu.

Mon regard se dirige à nouveau vers le Bloc.

Si il n'y avait pas le Labyrinthe, oui, cette endroit serait paisible.

Une larme coule le long de ma joue.

J'aime bien ses moments de solitudes, ou l'on pense à tout.

The Maze games • Tris & KatnissOù les histoires vivent. Découvrez maintenant