Lise n'arrivait plus a fermer l'œil, elle était en colère face à la proposition que lui avait fait le jeune homme mais pourtant cela ne lui déplaisait pas d'accepter. Ses mots résonnèrent dans sa tête, " tu m'es fidèle et moi de même" avait il proposé. La jeune fille devait lui servir de petite amie en soirée, repoussant ainsi ses conquêtes. Cette idée ne lui déplus pas mais lorsque Dan avait proposé de la payer, comme pour tous travail, elle le prit très mal. C'est vrai qu'elle éprouvait certains sentiments pour lui mais ses émotions semblèrent disparaître sous la colère et la jeune fille finit par refuser l'offre. Le jeune homme lui avait sourit et était partit face à ses mots mais il était bien décider à lui faire regretter sa décision.
Le lendemain matin, Lise se réveilla fatiguer et alla vers sa boutique en traînant du pied. Lorsque la jeune fille fut devant sa boutique, elle aperçut Dan adossé contre le mur de sa boutique et attendre qu'elle ouvre. Lise se sentait mal face à cette situation et rougit, au plus grand plaisir du garçon qui souriait face à la situation. Dan était vêtu de son costume habituel et entra dans la petite boutique et s'installa sur la même table. Il lui lançait des coups d'œil discret pendant qu'il mangeait son gâteau à la pomme. La sonnette d'entrée annonça alors un client et l'homme qui venait d'entrée fut accueillit à bras ouverts par la pâtissière. Elle sauta au cou du garçon, souriant en resserrant son étreinte. Dan grinça des dents, face à la scène qui se déroula sous ses yeux, serrant les poings. La jeune fille après un moment se détacha de lui et lui donna un léger coup sur l'épaule.
- Tu aurais pu me dire que tu étais revenu. dit elle en fronçant les sourcils.
- Je voulais te faire une surprise. lui répondit il en souriant.
- Je...et tu vas rester longtemps? demanda t'elle en rougissant.
- Ne t'inquiète pas, tu pourras profiter de moi pendant une semaine. fit le garçon en souriant.Non mais je rêve, c'est qui se type? se demanda intérieurement, le jeune homme en serrant les dents. Il la vit disparaître à l'arrière et la rejoignit discrètement. Lise sortait des gâteaux du four, affichant toujours un grand sourire qui disparu lorsqu'il vit le garçon.
- Je t'ai déjà dit de ne pas venir à l'arrière. lui annonça t'elle en colère.
- Dis-moi, c'est qui lui? demanda t'il en pointant son doigt vers l'endroit où se situer le garçon.
- Ce n'est pas tes affaires. répondit elle en sortant les gâteaux du four.Ses doigts se brûlèrent au contact du plat chaud et elle poussa un petit cri de douleur. Le garçon se précipita vers elle mais il fut devancé par l'inconnu qui affichait un air inquiet.
- Est-ce que tu vas bien? demanda t'il en suçotant son doigt pour lui faire du bien.
- C'est rien, je me suis juste brûler. répondit elle en rougissant.
- Tu devrais faire plus attention. dit il en ébouriffant ses cheveux.Dan sentit la colère monter en lui, de la jalousie, c'est ce qu'il ressentait en se moment même. Il voulait que lui seul ne lui face sourire comme ça mais il avait finit par perdre toutes ses chances et ne voulant assister à la scène plus longtemps, il partit. Lorsque la pâtissière le vit franchir la porte, elle ne pût expliquer se qu'elle ressentait mais son cœur se serra. La sonnette de l'entrée la fit émerger de ses pensées, un homme en costard lui tendit alors une enveloppe qui la troubla.
- Un problème? demanda son ami avec un regard inquiet.
- Non, ne t'inquiète pas Fred se n'ait rien de grave. répondit la pâtissière avec un sourire.Le temps passa et Fred finit par partir pendant que la jeune fille fermait boutique. Il avait tenu à la raccompagner chez elle a son plus grand plaisir mais depuis qu'elle avait reçut la lettre, elle se sentait tendu. Le propriétaire de sa pâtisserie, lui demandait de payer l'argent qu'elle lui devait dans les trois prochaines semaines ou bien il récupérerai la pâtisserie. Les affaires n'étant pas très florissante pour la jeune femme, elle n'avait pas assez d'argent et pas de temps de se trouver un nouveau boulot. L'idée lui vint alors comme une solution, elle avait bien un autre travail, il suffisait de l'accepter. Elle soupira alors face à la seule solution qui se présenter à elle.
Le lendemain, Dan était la devant la boutique et semblait en colère. Il entra une fois la boutique ouvert, prit son gâteau et attendit silencieux. Lorsque Lise le vit franchir la porte, elle se vit dans l'obligation de briser le silence.
- J'accepte. avait elle dit en baissant les yeux.
- Tu acceptes quoi? demanda Dan surpris de cette soudaine prise de parole.
- Je...le travail, je l'accepte. expliqua timidement Lise.Un sourire se plaça sur le visage du jeune homme, il avait réussit. Sa colère semblait avoir disparu sous les mots. Il se rapprocha alors du comptoir derrière lequel était la pâtissière et souleva son menton du bout de ses doigts.
- Puis-je savoir pourquoi, un changement d'avis si soudain? demanda t-il avec un sourire.
- Je...c'est que...commença t-elle.
- Salut la pâtissière! s'exclama Fred qui venait d'entrer.
- On se vois ce soir. lui chuchota t'il a l'oreille avant de disparaître de la boutique.Son sourire ne pouvait plus disparaître, il était trop excité à l'idée qu'il avait sa pâtissière pour lui tout seul. Ce soir, il avait été invité à une de ses fêtes mondaine ou il finissait forcément par s'ennuyer mais la il avait une occupation des plus plaisante. Il comptait bien faire remonter ses chances avec la jeune fille qui avait dérobé son cœur. Le jeune homme en costume savait bien qu'elle avait eut des sentiments pour lui et comptait la faire retrouver ses sentiments par tous les moyens. Il ferma alors les yeux et se mît à rêver. Son corps fut parcouru de plusieurs frissons lorsqu'il imagina la jeune fille prononcer les trois mots qu'il voulait tant entendre.
VOUS LISEZ
Le diable dans ma vie
RomanceLise est une jeune pâtissière solitaire. sa vie est plutôt paisible jusqu'à l'arriver de Dan.