Chapitre 7

563 39 0
                                    

Dan soupira de tristesse, cela faisait deux semaines qu'il n'avait plus vu sa pâtissière. Il s'imaginait glisser ses doigts dans sa chevelure. Le goût de ses gâteaux lui manquait, son odeur lui manquait mais il se devait de lui laisser du temps. Pendant ses deux semaines à aucun moment il n'avait réussi à fermer les yeux pas tant qu'elle sera loin de lui. Le jeune homme revoyait cette expression de dégoût qu'il lui avait inspiré en fermant les yeux et se réveillait aussitôt. De son côté Lise n'était pas sortit de chez elle depuis ses deux semaines, elle passait ses journées sur son lit à se morfondre.

- Lise, viens avec moi s'il te plaît.
- Je...j'ai pas envie Fred.

Fred soupira alors derrière la porte qui ne s'ouvrait pas. Il avait testé plusieurs tentatives pour la faire sortir mais la porte ne s'ouvrait pas. Elle restait froide avec lui alors qu'il essayait de l'aider.

- Ne peux-tu pas juste sortir un moment...juste l'oublier ( chuchota t'il)

La porte s'ouvrit alors et Lise apparut, les yeux rouges et cernée, les cheveux en bataille et le bout du nez rougit. Il la prit dans ses bras pour la réconforter puis s'écartant pour la laisser sortir. Ses mains se glissèrent dans ses cheveux pour les mettre les plus en place possible. Alors qu'ils marchèrent la jeune fille semblait avoir la tête ailleurs, Fred se décida alors à parler en premier.

- Tu sais qu'il va se marier dans deux jours.
- Mmmh...qui ça?
- Dan, il se mari dans deux jours.

Ses mots avaient transformé les miettes de son cœur en poussière et alors que la jeune fille continuait à marcher, ils tournaient en boucle dans sa tête. Elle voguait dans ses pensées, coupé du monde extérieur mais un bruit de freins la ramena à la réalité un peu de temps avant de sombrer dans l'inconscience.

***

Les bipes infernal des machines de l'hôpital rendait Fred stressé. Il se sentait coupable, lui qui l'avait fait sortir de l'appartement, l'avait presque mené à sa mort. Maintenant il ne pouvait que regarder en serrant les poings. Il fixa le visage de Lise qui était livide puis ses cils se mirent à bouger légèrement avant qu'elle ouvre les yeux.

- Fred? ( elle grimaça en essayant de se relever) Aie...j'ai du me cognait la tête.
- (Fred la serra contre lui) Je suis désolé, c'est de ma faute.

Lise ne comprenait pas trop se qu'il se passait mais elle voyait que Fred s'en voulait de son état. Elle sourie alors pour le rassurer et le serra dans ses bras.

- Si je ne t'avais pas parler de Dan, ça ne serait jamais arrivé n'est-ce pas?
- Dan? Fred qui est Dan?
- Tu ne te souviens plus de Dan?
- Non, qui est-ce?

Fred le savait il devait répondre à cette question mais après tout ce qu'il lui avait fait n'était-ce pas mieux qu'elle l'oublie. Lise n'avait plus de souvenirs de cette homme qui l'avait brisé et c'est son rôle de la protéger même si cela implique de lui cacher la vérité non?

- Dis-moi Lise, ça te dirait de venir avec moi, en voyage?
- Quoi? Pourquoi?
- Je dois partir pour le travail et je ne veux pas te laisser seule alors?
- Je...je ne sais pas si je peux.
- Je te laisse y réfléchir.

Fred déposa un baisser sur son front et la laissa seule en sortant de la chambre, il vit Dan arrivé et le prit par le bras et l'entraîna dehors assez violemment.

- Non mais qu'est-ce qu'il te prend!
- Tu n'as rien a faire la, Lise ne se rappelle pas de toi alors ne va plus la voir.
- Lise est a l'hôpital?!
- Tu ne le savais pas mais alors...
- Je venais rendre visite à une amie, elle a eut un malaise.

Fred haussa alors les épaules et partit. Ce type l'avait peut-être vraiment oublié après l'avoir fait tant souffrir. Il le haïssait vraiment, il lui avait enlever le beau sourire de Lise.
Dan se rendit à l'accueil et demanda la chambre de son amie. Puis lorsqu'il repassa devant l'accueil il se tenta a demandé ce qui était arrivé à Lise. La dame de l'accueil lui expliqua alors que son amie c'était fait renverser par une voiture et lui donna le numéro de sa chambre. Il alla jeté un coup d'œil et la vit paisiblement endormi.

- Moi qui avait hâte de te revoir apple, tu me manques vraiment beaucoup tu sais et je suis vraiment désolé pour ta pâtisserie.

Ses excuses murmurait le fit soupirait. Il ne put s'empêcher de glisser ses mains dans ses cheveux une dernière fois puis il se leva et se décida à partir. Alors qu'il l'apprêtait a franchir la porte, une voix l'arrêta dans son mouvement.

- Qui êtes-vous?

Cette voix, c'était celle de sa pâtissière.

Le diable dans ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant