Chapitre 4

756 53 0
                                    

La vidéo est là pour la chanson que chante Dan :)

Des larmes coulaient le long de ses joues et elle ne parvient pas à les arrêter puis elle se décida finalement à ressortir marcher un peu. Alors qu'elle essaya de fermer la porte de son appartement malgré les larmes, une voix vint l'interrompre. Cette voix s'était celle de Dan. La jeune fille essuya alors les larmes qui couler, essayant de se rendre présentable. Lorsqu'elle se retourna, elle vit le jeune homme essoufflé qui reprenait son souffle.
- Pourquoi?
- Va t'en.
- Donne moi une explication.

La jeune fille ne l'écoutait pas, elle passa à côté de lui mais il lui saisit le bras. Lorsqu'il vit une larme coulait le long de sa joue, il décida de la lâcher mais continua de la suivre. Dan ne dit rien, il la suivait et se contentait de la regarder inquiet. La pâtissière finit par s'arrêter et soupira.
- Tu vas me suivre encore longtemps?
- Je...Pourquoi es tu triste?
- Si tu t'en préoccupe parce que tu crois que c'est de ta faute, tu peux dormir tranquille car ce n'est pas le cas.

Ses paroles lui avaient fait mal, bien qu'il se demandait s'il était responsable de cette tristesse, il s'en préoccupait réellement et non pas juste pour sa conscience. Alors que ses mots l'avaient blessé, le jeune homme se rapprocha et la prit dans ses bras. Lise se laissa bercer par ses bras mais se doux sentiment de bonheur ne dura pas car, elle n'arrivait à oublier le fait qu'ils avaient accueillit une autre femme. Elle le repoussa et se remit à soupirer. Dan ne savait quoi faire face à cette fille qui le repousser tout le temps et bien que sa réaction puisse paraître inexplicable, le jeune homme se mît à chanter.

Parole:
I don't know if you're ready to go
Where I'm willing to take you girl
I will feel every inch of your skin
And you know I can rock your world
Imma be the calm in the storm you're looking for
I'll be the shipwreck that takes you down
I don't mind if you lie in my bed
We can stay here forever now.
Ouuu oohhhhh

Turn off the lights
Take off your clothes
Turn on the stereo
Ouuu oohhhhh
Give up the fight
I'm in control
Why don't you let it go.

Yeah, I wanna know you inside out
I'll spend my life trying to figure out
Just close your eyes and shut your mouth
And let me kiss you inside out.

Lise se laissa aller en écoutant les paroles de la chanson et ferma les yeux. Elle ne comprit pas vraiment sa signification mais la voix du jeune homme était si douce que pour rien au monde elle lui aurait dit d'arrêter de chanter. Puis un sourire se posa sur son visage en larme, elle se leva alors et posa délicatement un doux baiser sur le front du jeune homme. Apparemment elle n'avait pas saisit le sens des paroles qu'il avait chanté pour elle.

Le lendemain, la jeune fille se réveilla les yeux en feu. Elle resta dans son lit et soupira. A cette heure ci elle devrait être en train de travailler mais son propriétaire lui avait signalé qu'il avait vendu sa pâtisserie et que ses affaires serviront à payer son retard. Sa vie tourner vraiment mal, se dit elle. La pâtissière qui n'avait pas eut de vacances depuis longtemps se décida de profiter de se moment pour se reposer. Elle sortit armé d'un sac et se dirigea vers le parc. La jeune fille s'assit alors sur un banc et se décida à prendre quelques photos. Lorsque son téléphone sonna, le numéro qui s'afficha était celui de Fred.

Dan se leva se matin là, avec une drôle de sensation qui le tiraillait. Le jeune homme avait chanté pour la pâtissière, chose qu'il ne se serait jamais permit de faire avant. Alors qu'il se demandait pourquoi il l'avait fait, l'image de son visage en pleure lui revint en tête. Elle lui avait dit de ne pas se sentir coupable mais pourquoi le devait il? Avait-il encore fait quelque chose de mal? Il fronça alors les sourcils et se décida à aller lui rendre visite à la pâtisserie. Il arriva sur les lieux qui était encerclé par des ruban de chantier.

- Eh toi là! Dit il a l'un des ouvriers.
- Oui monsieur.
- Je peux savoir se que vous faites.
- Nous allons raser, cette pâtisserie ordre de Monsieur Desman.

Dan sentit alors la colère montait en lui, se nom, il l'avait haït tout sa vie. Le jeune homme vit alors la pâtissière s'approcher, les yeux écarquillés d'incompréhension. Elle avait passé tout sa vie dans cette pâtisserie, rêvant que ses clients viennent du monde entier pour goûter à ses gâteaux et en même temps que les murs de la pâtisserie s'effondrèrent, celle de son cœur tombèrent, emmenant avec eux la moitié de ses souvenirs. Son résistance, elle se laissa alors allait dans les bras de Dan qui regardait fixement les murs tombés. Il l'avait aimé cette endroit et c'est pour cela qu'il l'avait perdue. La jeune fille finit par s'endormir dans les bras du jeune homme après avoir dépensé toute son énergie à pleurer. Dan l'avait porter jusqu'à chez elle, il avait mis un temps fou à trouver ses clés sans la réveiller et une fois à l'intérieur, il l'avait déposé sur son lit. Le jeune homme s'assit au bord du lit et la regarda dormir un moment. Il replaça une mèche qui venait de tomber sur le visage angélique de la jeune fille et se prépara à partir lorsqu'une petite force, le retint par la manche de sa veste.

" Pourquoi fais-tu tout cela ?", avait demandé la faible voix. Il passa alors la main sur sa nuque gêné, que pouvait-il bien répondre à cela? Lui même ignorer pourquoi il avait fait tout cela et pourtant quelque part il le savait alors pour une fois il répondu se qui pour lui était le plus proche de la vérité.

- Parce que je t'aime?

Le diable dans ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant