Chapitre 5

681 45 4
                                    

Lise se demanda ce qu'elle devait faire, son petit cœur fut brisé tellement de fois par ce jeune homme et pourtant ses sentiments restaient intacte. Seulement maintenant elle avait trop subit et ne voulait plus souffrir de nouveau. Elle se décida alors à lui laisser une toute dernière chance.

Dan était heureux mais sa joie fut de courte durée et fut remplacé par de la compassion lorsqu'il passa devant les ruines de la pâtisserie et qu'il y vu un peu plus loin Lise contemplant le décor une main sur le cœur. Lorsqu'il se rapprocha d'elle, il voulut la prendre dans ses bras, elle eut un moment de surprise avant de se laisser faire. La pâtissière se sentait tellement en sécurité dans ses bras puis une voiture noire sortant du chantier avant de s'arrêter devant eux. Un jeune homme vêtue d'un beau costard noir, descendît de la voiture et se plaça en face d'eux, avant de faire une salutation des plus respectueuse à Dan.

- Votre père aimerait que je vous ramène a la maison, monsieur Desman.
- Desman?

Lise serra les dents, à l'entente de se nom, Dan était le fils de l'homme qui avait détruit sa pâtisserie. La jeune fille se retira alors de ses bras et le gifla violemment, avant de partir. Dan la suivit et attrapa son bras pour s'expliquer.

- Je suis vraiment une idiote...hein?
- Écoute, ce n'est pas ce que tu crois, je te jure que je ne savais pas pour ta pâtisserie.
- Ta famille vient de briser mon bien le plus précieux alors que toi tu brisais mon cœur.
- Je...

Lise soupira et partit, elle attendait d'être à l'abri des regards pour pleurer, la pâtissière aurai voulut aller au plus haut des sommets pour crier sa peine. Enfermer dans son monde, elle continua à marcher en direction de chez elle mais finit par rencontrer un obstacle. Elle tomba à terre face à la collision qu'avait causé le choc et lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit en face d'elle Fred paniqué. Lise se releva et fut tellement heureuse de le voir qu'elle lui sauta au cou et le serra contre elle du plus fort qu'elle le pouvait.

- Quelque chose ne va pas? Je suis passé devant ta pâtisserie et...
- On peut restait comme ça un moment?
- Lise...
- S'il te plaît?

Lise avait finit par s'endormir en câlinant son ami. Elle avait besoin, un peu de bien être après toutes ses épreuves et le retour de Fred, était inestimable. Il l'avait porter jusqu'à chez elle et l'avait déposé sur son lit. Le jeune homme était assit au bord du lit et remit une mèche en position qui tomber sur son visage.

- Je suis désolé Fred.
- Pourquoi?
- Pour t'avoir rendu triste.

La pâtissière n'avait jamais décroché de son travail, toujours concentré et cela lui avait permis de se cacher la vérité sur les sentiments de Fred qu'elle considérait comme son frère. Mais maintenant, elle savait ce qu'était les douleurs du cœur. Le jeune homme s'allongea a coté d'elle et lui fit face.

- J'ai rencontré quelqu'un.
- C'est vrai, comment est elle? Elle fait quoi? Depuis quand tu la connais?
- Je te reconnais bien là, bon je réponds à tes questions seulement si tu réponds aux miennes.

Lise acquiesça d'un hochement de tête avant de lui faire un sourire.

- Pourquoi ta pâtisserie est en miette?
- Ils l'ont racheté et l'ont détruite. Comment est-elle?
- Elle est super gentille, je suis sur que tu l'aimeras. Qui l'ont racheté?

Et voilà la fameuse question, elle savait comment il allait réagir si elle le lui disait mais elle ne voulait, non, elle ne pouvait pas lui mentir alors elle lui expliqua tout ce qu'elle savait. Il ne rigola pas, ne lui fit aucune morale, il se contenta de soupirer. Fred avait espéré qu'au moins, la jeune fille ne souffre pas en amour et voilà qu'elle lui disait qu'il l'avait laissé seule presqu'au moment où elle avait le plus besoin de lui. Lorsqu'il se décida à partir, il alla à l'hôtel ou Lise lui avait dit qu'il était. L'homme avait beau être riche, il méritait un punition pensa t'il. Arriver devant la porte de sa chambre, il attendit quelques secondes avant que quelqu'un ne viennent lui ouvrir. Dan avait à peine ouvert la porte qu'il se prit un coup de poing en pleine figure.

Le diable dans ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant