Chapitre 8

522 37 0
                                    

Lise regarda le jeune homme qui se trouvait dans cette hôpital, il était imposant mais semblait émané de lui une douce chaleur apaisante. Sa présent la rassurer mais elle ne savait pas qui il était. Elle l'avait vu se rapprocher de son lit et avait sentit ses doigts se glisser dans ses cheveux mais son corps ne semblait pas vouloir refuser sa caresse. Lise avait même faillit tendre la joue pour prolonger la caresse.

- Qui êtes-vous?
- Quelqu'un qui va partir.

Dan se retourna et se retrouva nez à nez avec Fred. Le jeune homme n'ayant pas confiance avait fait demi tour et il avait bien raison, Dan se prépara alors à partir.

- Attend, tu...tu es Dan n'est pas.
- Je...je dois y aller.
- Je veux te parler...seul.
- Lise ce n'est pas une bonne idée.

Dan soupira et Lise ne cacha pas le sourire qui se glissa sur ses lèvres lorsque le jeune homme revint près du lit. Fred serra les poings et sortit de la chambre grognon. Dan ne la regarda même pas dans les yeux et Lise essaya de noter tous les traits de son visage.

- De quoi veux tu me parler?
- Fred dis que tu es méchant et je pense que s'il veux que je parte c'est par ta faute.
- Il veut que tu partes?
- Je veux que tu me parle de toi.
- Désolé mais m'oublier est la meilleure chose qui te soit arrivé.
- A moi de juger.
- Je suis le diable en personne alors oublie moi.

Le jeune homme se leva en colère et partit de la chambre. Fred était à la porte entrain d'attendre la fin de la discussion et lorsqu'il vit le jeune homme sortir, il l'empoigna par le col et le tira un peu plus loin de la chambre.

- Ne t'approche plus d'elle, est-ce que c'est clair.
- Aurais-tu peur? Peur qu'à cause de moi elle refuse de partir.
- Que lui as tu dis?
- Alors c'est vrai, tu comptes la faire partir.
- Ce ne sont plus tes affaires, je te signal.

Dan avait mal, ses mots si franc ne reflétait que la pure vérité mais il ne pouvait se résoudre à la laisser partir, à le laisser l'emmenait. Même s'il ne pouvait plus la voir au moins il savait qu'elle était proche alors que s'il l'éloignait d'elle a quoi devait il, a quoi pourrait il se raccrocher?
Le lendemain Lise devait passer d'autres tests, pour patienter elle avait décidé de marcher un peu dans le jardin de l'hôpital, elle marcha un peu et aperçu une jeune fille qui marché un peu plus loin. La jeune fille fit à peine trois pas qu'elle s'écroula. Lise paniqué couru dans sa direction et essaya de la réveiller.

- Est-ce que tu va bien?
- Oui, je suis désolé, les médecins m'avaient dit de ne pas sortir.
- On devrait rentrer.
- Peut-être pourrais-je rester dehors si tu me surveillais?
- Mo...moi?!
- S'il te plaît.

Lise soupira et se décida à accepter de surveiller la jeune fille jusqu'à ce que se soit l'heure de son rendez-vous. Elle s'appelait Cassie, ses cheveux étaient de longs fils blond et ses yeux ressemblaient à deux beaux émeraudes. La jeune fille prenait beaucoup de plaisir à cueillir des fleurs autour de l'hôpital, bien qu'elle ne devait sûrement pas le faire souvent avec sa santé fragile.

- Cassie!
- Dan?
- Cassie, je t'ai déjà dit de ne pas quitter ta chambre lorsque le plaisir t'en prend.
- Je voulais avoir des fleurs, vu que tu ne m'en apporte jamais.
- Dan?
- Lise qu'est-ce que tu fais la?
- C'est ma grande sœur, n'est-ce pas Lise?
- Je...je ne sais pas si c'est une bonne idée.
- Pourquoi si Lise est d'accord? Tu es d'accord hein Lise?
- Je...oui bien sûr.
- Lise!
- Tu vois chéri, elle est d'accord.

Lise sentit son cœur se briser lorsque la jeune fille embrassa Dan. Cassie lui avait parlé d'un mari aimant et venait de comprendre que se mari en question était Dan. Elle détourna le regard du couple et essaya de trouver ses mots malgré l confusion qui prenait place dans sa tête.

- Cassie, il faut que j'y aille.
- Oh oui c'est vrai, tes tests.

Dan la regarda partir et son cœur se serra. Il ne devait plus lui faire du mal et même si son cœur devait finir en morceau pour réparer celui de la jeune fille, il laissera son cœur périr.

Le diable dans ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant