OCTOBRE.
« J'l'ai jamais vu celui là. » Je fais défiler les films sur mon ordi pendant que Stan fait chauffer du popcorn. « Je suppose que toi non plus. » Je blague, joueur.
Je suis en train de chercher un film d'horreur à regarder pour ce soir. C'est Halloween, on est obligés.
« -Je regarde pas tellement de films.. Il avoue, revenant de la cuisine avec un grand saladier.
-C'est à dire? Je demande en fronçant les sourcils.
-Hum, ma mère me faisait regarder les films qui avaient gagner un prix, exclusivement. Genre, le festival de Cannes ou quoi.. Il explique en grignotant du popcorn alors qu'il s'assoit en tailleur à mes côtés.
-C'est que des films chiants ça. Je déclare en me tournant vers lui.
-Non. Il sourit, mi-attendri mi-amusé par ma réponse. Ils sont.. Intéressants, plein de sens, avec un message et..
-Très chiants. Je répète, haussant les sourcils.
-Si tu veux. Il souffle en secouant la tête, souriant, alors que je retourne sur mon ordinateur.
-Mais comment tu faisais pour les séries alors?
-Séries? Jamais vu. » Il déclare, comme si ce n'était rien.
Pardon?
« -Excuse moi?
-On avait pas la télé alors.. On avait que des DVDs, mes parents achetaient quelque chose, je le regardais, c'est tout. Il hausse une épaule alors que je suis resté figé sur sa réponse.
-Mais.. C'est pas possible. Faut que je te fasse regarder une série. De toute urgence. Je déclare, déjà en train de fouiller dans mon dossier ''SERIES FUCK YEAAAAH''.
-Pourquoi?
-Pourquoi? Je répète, sonnant abasourdi. Mais parce que les séries c'est la vie, génie. C'est l'avenir. C'est-C'est-
-Génial? Il propose, la bouche pleine.
-Comment oses tu?! C'est beaucoup plus que ''génial'' c'est.. Vital. » Je réponds et il explose de rire.
Et je ne peux m'empêcher de rire quand il rit.
« -Faux. La preuve, je suis toujours là. Il déclare, mesquin.
-Oui, certes. Mais tu n'es pas heureux. Je réponds.
-Je suis heu-
-Tais toi. On ne peut pas être heureux sans être addict à une série. » Je secoue la tête en mettant en route un épisode avant de me lever pour brancher l'ordinateur à la télé.
J'éteins les lumières et retourne m'asseoir alors que le générique démarre.
« -Qu'est ce que c'est que ça..? Demande doucement Stan en faisant une tête dégoûtée alors que je pioche dans le saladier.
-American Horror Story. La saison 2, elle est plus flippante. Et t'inquiètes, t'as pas besoin de voir la première pour comprendre celle là. Je réponds avant de mettre du popcorn dans ma bouche.
-Ça a l'air.. Bizarre.
-Ça l'est. J'approuve en hochant la tête.
-Est ce qu'on pourrait pas commencer avec quelque chose d'un peu plus.. Joyeux?
-C'est joyeux! Je m'exclame. Enfin, parfois, en quelque sorte. Je marmonne ensuite.
-D'accord, alors quelque chose de moins.. flippant? Il retente, faisant des grimaces au fil et à mesure que le générique défile.
-C'est Halloween Stan. » Il gémit de protestation. « On va pas regarder ''La Petite Maison Dans La Prairie.'' » Je ricane. « En fait, on ne regardera jamais cette série, oublies la. » Je rajoute, sérieux.
-Mai-
-Shhht. » J'enfonce une poignée de popocorn dans sa bouche. « Ça commence! » Je l'entends s'étouffer alors que je monte le son.
On regarde la série pendant environ cinq heures (cinq heures pleines de : ''C'est des extraterrestres?!"; "Quoi?!"; "Il va la tuer comme ça..? Apparemment oui."), le temps de bien traumatiser Stan. Puis tout à coup, en voyant un couple s'embrasser, je pense à quelque chose.
« T'as déjà embrasser quelqu'un? »
Deuxième fois de la soirée qu'il s'étouffe avec du popcorn, le pauvre.
Je lui passe sa cannette de coca, qu'il boit rapidement pendant que je lui tape le dos.
« Oui. » Il finit par répondre lorsqu'il respire de nouveau convenablement.
Il est excessivement rouge, et j'avoue que je ne sais pas si c'est à cause de son étouffement ou si c'est parce qu'il est gêné. Sûrement les deux.
« -C'est vrai? Je demande, dubitatif.
-Oui, c'est vrai. J'ai eu une copine au lycée. Il a l'air un peu énervé et c'est plus drôle qu'autre chose.
-Oh, okay, ça va. » Je lève les mains en signe de reddition. « Pourquoi t'es plus avec elle? »
La gêne a repris le dessus sur la colère.
« -Hum.. » Il baisse les yeux. « Elle voulait- enfin, elle souhaitait qu'on- tu vois- qu'on.. Aille plus loin.. Mais je voulais pas- enfin- je sais pas- je-je me sentais pas prêt.. » Il triture nerveusement ses doigts. « Alors elle, heu.. Elle est juste- comme- elle est allée voir quelqu'un d'autre quoi. » Il explique rapidement en frottant son bras, embarrassé.
-Quelle connasse. Heureusement qu't'as pas couché avec elle, si elle pouvait pas t'attendre c'est qu'elle t'aimait pas vraiment.
-Tu te moques pas de moi? Il demande en relevant vivement la tête, semblant sincèrement choqué.
-Pourquoi je me moquerais? Je fronce les sourcils en me tournant vers lui.
-Pour.. » Il fronce les sourcils à son tour. « Pour rien. » Il sourit, secoue la tête et lâche un petit rire avant de se reconcentrer sur la télé.
Je l'aime bien ce gosse.
VOUS LISEZ
Génie 💡
Humor« -Stan! » Je cris et il se retourne. « Qu'est c'tu fous?! Cours putain! » Je retourne le chercher en moins d'une seconde. -Quoi? Pourquoi?! Il demande, totalement perdu. -Pourq- » J'hallucine, c'est pas possible. « Mais parce que c'est c'qu'on...