SAINT VALENTIN

6.7K 775 149
                                    

FEVRIER.

« J'ai jamais fêté la Saint Valentin. » Je déclare, pensif.

On a eu les résultats de nos partiels hier, on a tout validé -parce qu'on est géniaux. Du coup aujourd'hui, on fout rien. Enfin moi je fous rien. Je suis sur le canapé, j'attends que mon épisode de Shameless reprenne quand Stan déboule en courant de la cuisine.

« -AH-AH! » Il cri en me pointant du doigt, me faisant sursauter. « Moi, oui, je l'ai déjà fêté. 

-Euuuh.. Je fronce les sourcils. Cool..?

-J'ai enfin trouver un truc que j'ai fais et pas toi! Il a l'air tellement heureux que je ris un peu.

-Est ce que tu portes vraiment un tablier rose?

-Euh.. » Il rougit en regardant sa tenue alors que je me retiens de rire. « C'est ma mère qui me l'a offert t'as pas le droit de rire. » Il me pointe du doigt, encore une fois, mais avec un air menaçant cette fois ci.

J'essaie de ne pas rire, vraiment, mais c'est dur.

« Si tu ris, tu peux dire adieu aux cupcakes. » Il m'avertit.

J'explose de rire à son visage. Il est en train de faire des cupcakes, dans un tablier rose, le quatorze février? Comme.. Sérieusement?

« Abruti. » Il me crache avant de partir.

Je tente de calmer mon rire alors que je l'entends cuisiner à nouveau.

« Pardon! Mais- » Je m'esclaffe encore un peu. « Je m'y attendais pas, c'est tout. Je suis désolé, vraiment. Allé, mets tes délicieux cupcakes au four et viens regarder la télé avec moi! » Je lui crie depuis le canapé.

Je le regarde revenir, sans tablier, les bras croisés.

« -T'as oublié ta robe dans la cuisine.

-Y a pas moyen que je regarde cette série de pervers sexuels. Il déclare, ferme, ignorant ma remarque pourtant hilarante.

-C'est pas une série de pe- » Je réfléchis une seconde. « Ouai, okay, c'est peut être une série de pervers. » Il sourit en coin et je lève les yeux au ciel. « On peut regarder la saison 1 d'Americain Horror Story, qu'est c't'en dis? » Je propose.

Il se mort la lèvre quelques instants mais finit par me rejoindre sur le canapé.

Cinq heures plus tard, bilan : 

1) Stan est traumatisé.

2) Ses cupcakes c'est de la bombe.

« -Mais comment est ce qu'elle peut l'aimer?!  Il demande, ahuri.

-Il est mignon. Je hausse une épaule.

-Mais c'est un psychopathe! Il répond, désarmé.

-Ça n'change absolument rien au fait qu'il soit mignon. » Je l'entends geindre alors qu'une moue d'incompréhension prend place sur son visage.

Il met ses mains devant ses yeux alors qu'une nouvelle scène ''sexuelle'' arrive à l'écran.

« J'arrive pas à croire que tu me fasse regarder ça.»  Il marmonne alors que je pouffe.

Il enlève ses mains quand je lui dis que la scène est terminée.

« -T'as manqué quelque chose, Evan Peters est carrément sexy. Je l'informe.

-Pardon?

-Evan Peters, le blond. » Je pointe la télé d'une main. « Enfin ''blond'', dans cette saison du moins. » Je marmonne en me tournant vers lui, qui me regarde, presque choqué. « Quoi? T'es pas d'accord?

-Bah- c'est que-je-j'en sais rien. » Il bégaie et rougis de plus en plus pendant que je fronce les sourcils. « C'est un garçon. » Il finit par dire, abasourdi.

-Et? Je hausse un sourcil.

-Bah je suis pas homosexuel.

-Je te demande pas si tu veux te le faire. » Je ne l'ai jamais vu aussi rouge. « Je te demande si tu le trouves sexy. C'est juste une constatation. » J'explique, énervé, retournant mon attention vers la télé avant de lui crier dessus.

C'est pas sa faute, il a été élevé comme ça.

« -Est ce que t'es homosexuel..? Il demande d'une petite voix, quelques minutes plus tard.

-Pourquoi? Tu vas changer d'appart si je te dis que oui? Je questionne, acerbe.

-Non! Pas du tout.. Il répond rapidement, gêné.

-Je suis bi. Je dis au bout de quelques secondes. Il a l'air confus. J'aime les deux. Je lui explique et avant qu'il ne puisse répondre je reprends la parole. Tu te souviens pas du nouvel an? Je demande, confus.

Je pensais qu'il l'avait compris au moment où je lui avais dit que j'avais embrasser le mec aux cheveux bleus.

« -Vaguement.. » Il répond et je souris. « Mais.. Je pensais que c'était juste-genre. Parce que t'étais-enfin-t'avais bu et que-je sais pas-je- enfin que c'était juste comme ça quoi. Il s'explique difficilement, une main frottant sa nuque.

-Ça aurait pu être ça, ta réaction est pas débile, t'inquiètes. » Il paraît un peu soulagé. « Mais si c'était le cas, j'aurais pas pris son numéro et je l'aurais pas revu, génie. » Il sourit doucement au surnom. « Je t'ai dis l'autre jour que j'allais au ciné avec lui. » Je rappelle doucement.

-Je pensais que tu plaisantais. » Il répond simplement.

Je soupire avant de chuchoter un ''bah non..''.

« -Mais sérieusement, t'as un problème avec.. Ça? Je demande plus gentiment.

-Non.. » Il secoue la tête, je hausse un sourcil. « Non sérieusement c'est okay. » Il rajoute quand il voit que je doute. « Tu-tu fais ce que tu veux-Vraiment, c'est cool. » Il sourit sincèrement et je soupire de soulagement malgré moi. « Allé, regardons un autre épisode de cette séries de malades mentaux. » Il propose en s'enfonçant dans le siège.

-T'adores cette série. J'accuse.

-Shht. Tu peux pas le prouver. » Il me lance un cupcake et je ris.

Il ne sait pas mentir.

Génie 💡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant