Chapitre 3

1.1K 54 4
                                    


- Vous êtes vraiment une ordure !! hurla Happy. Sortez d'ici avant que je vous mette mon poing dans votre sale gueule !!

- Calme toi Happy, dit Toby.

- Quoi ?! demanda-t-elle, indignée. Comment veux tu que je me calme ?! Cet enflure abandonne Walter et maintenant il vient nous demander notre aide ? Qu'il aille se faire voir.

- Laissez moi au moins vous expliquez, tenta Cabe. S'il vous plait. Je me sens assez coupable comme ça mais ce n'est pas pour cette histoire que je suis venu. J'ai réellement besoin d'aide.

Happy soupira, en colère et lança :

- Allez-y, mais grouillez-vous.

- Un hacker a piraté le FBI, commença l'agent. Des données extrêmement confidentielles sont entre les mains de ce criminel. Nous ne connaissons pas ses intentions, mais vu les informations qu'il possède, elles ne sont sûrement pas bonnes. Nous devons découvrir qui cette personne est, et récupérer ces données avant qu'il ne les transmette à qui que ce soit.

Toby concerné par la situation répondit alors :

- Nous aimerions vous aider.

- Pas moi ! le coupa Happy.

Le doc se tourna vers elle avec un regard convainquant et elle reprit :

- Bon ok, céda-t-elle. Peut être que je vous aiderai si Walt est dans le coup.

- Très bien, continua Toby, se tournant à nouveau vers Cabe. Mais comme vient de dire Happy, Walter est notre patron. Nous ne pouvons pas accepter sans son accord.

- Alors essayez de le convaincre ! s'exaspéra Cabe. Vous êtes...

Une voix féminine le coupa alors dans sa phrase :

- Salut tout le monde ! dit-elle en entrant dans le garage.

Happy, Toby, Sylvester et Cabe se tournèrent alors en direction de la porte et virent...
Paige.

- Ah ! Salut Paige, dit Toby. Pour une fois tu arrives au bon moment, dit-il avec un sourire moqueur.

- Merci pour l'accueil, dit-elle en levant les yeux au ciel. On voit que vous êtes contents de me voir.

Elle s'interrompit lorsqu'elle aperçut l'agent et lui tendit une main :

- Bonjour. Vous êtes... ? demanda-t-elle en serrant la main de l'homme.

- Voici l'agent Cabe Gallo de la sécurité intérieure, répondit Toby à la place de l'homme.

- Paige Dineen, ravie de faire votre connaissance, ajouta-t-elle.

- De même.

- Pourquoi êtes vous ici ? demanda Paige interloquée.

- Il est venu nous demander notre aide pour une affaire confidentielle, répondit Toby. Mais Walter à pété un cable et ne veut rien savoir.

- Il ne s'est pas énervé pour rien, ajouta Happy, désormais calme. J'aurais réagi de la même manière à sa place.

- Tu m'étonnes... murmura Toby avec un haussement de sourcil.

- Où est Walter ? demanda Paige, n'ayant plus suivi la conversation.

Toby, Happy et Sylvester pointèrent du doigt les escaliers.

Paige monta à l'étage et toqua à la porte de l'appartement de Walter.

*toc toc toc*

- Walter, dit Paige, d'abord calmement.

N'ayant aucune réponse, elle l'appela un peu plus fort.

- Walter !

- Je suis occupé, répondit celui-ci.

Paige compris immédiatement que c'était un mensonge et décida d'entrer.

Elle trouva Walter, assis au bord de son lit, la tête entre ses mains, fixant un point au sol.

- Walter, qu'est ce qui se passe ? demanda doucement Paige.

Elle n'eut aucune réponse. Elle insista.

- Qui est l'Agent Gallo ?

Il ne réagit toujours pas.

- Walter, s'il te plait. C'est mon travail de vous aider à maîtriser ce genre de situation mais si vous ne m'expliquez pas les choses je ne peux rien faire.

Il la regarda, attendit un instant et répondit dans un soupir :

- D'accord...

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Je suis vraiment désolé. Je sais que je devais poster ce chapitre mercredi passé, mais devinez quoi, mes parents ont décidé de me confisquer mon natel et je ne l'ai récupéré qu'aujourd'hui. Je suis désolé mais au moins je le poste maintenant. Il est assez court mais je trouve que c'est un bon moment pour finir ce chapitre.

Voilà

xx Nono015

Scorpion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant