Chapitre 8

636 33 2
                                    


Walter était en train de s'habiller dans son appartement, quand Toby toqua à sa porte.

*toc, toc, toc*

- Qui est-ce ? demanda-t-il.

- Devine, répondit Toby, amusé.

- Qu'est ce que tu veux Toby ?

Celui-ci ouvrit alors la porte et fit mine d'être déçu :
- Roh mais t'es pas drôle, t'as même pas cherché.

Il s'interrompit en voyant Walter mettre sa veste et prendre ses clés de voiture.

- Où tu vas ?

- Ça t'intéresse ? répliqua Walter, agacé.

- Bien sûr.

- C'est pas tes affaires.

- Walter, bien sûr que c'est mes affaires, tu es mon patron mais surtout mon ami et puisque ça te rend si agressif c'est que ça doit être important à tes yeux donc où vas-tu ?

Il ne répondit pas et tourna les talons. Il descendit les escaliers et s'en alla, comme si de rien était.

Toby descendit les escaliers, quelques minutes plus tard, le visage inexpressif.
Happy le remarqua rapidement et demanda :
- Qu'est ce qu'il y a Doc ?

- Walter a une sœur.

- Quoi ? s'exclama-t-elle.

- Tu le savais toi ?

- Non. Mais comment tu l'as su et qu'est ce que ça peut te faire ? demanda-t-elle d'une manière étrangement calme.

- Elle a une sclérose en plaques, Happy. Il y avait une lettre sur le bureau de Walt. Elle est internée à l'hôpital et elle ne va vraiment pas bien. Et je ne sais pas si tu l'as vu passer, mais Walter vient de partir pour aller la voir.

- Il ne nous en a jamais parlé.

- Tu connais Walter, il est comme ça.

Sylvester, ayant entendu Toby citer la maladie "sclérose en plaque", arriva vers ses deux amis, paniqué :
- Pourquoi vous parlez de sclérose en plaque ? C'est une maladie très grave ! Qu'est ce qu'il se passe ? dit-il très rapidement.

- Wow calme toi Sly, dit Happy, tout va bien. Il n'y a pas d'épidémie ou autre, rien du tout.

- Une épidémie de sclérose n'est pas possible, parce que ce n'est pas une maladie contagieuse, elle est...

- On a pas envie d'un cours de biologie maintenant Sylvester, coupa Toby.

- Vous allez me dire ce qui se passe ? répéta-t-il, toujours affolé.

- Walter a une sœur, qui s'appelle Megan et qui a cette maladie.

Il eut alors la même réaction qu'Happy.

- ... oh la pauvre... doit être vraiment horrible... douleur... faiblesse..., marmonna Sylvester dans un charabia incompréhensible.

- T'aurais pas dû lui dire Toby, tu sais comment il est, il panique pour un rien.

- Maintenant c'est un peu tard pour me dire ça, répliqua-t-il.

- T'es en train de dire que c'est ma faute ? repris Happy, énervée et offensée.

- Non, mais t'aurais pu me le dire avant, au lieu de me sermonner maintenant.

- Sly est ton ami. Tu le connais aussi bien que moi, ou meme mieux donc tu devrais savoir qu'il aime pas tout ce qui est maladies. Tout le monde le sait. Viens pas me dire ça, alors que c'est toi qui a décidé de lui en parler. Quand il fera une crise d'angoisse devant toi, à cause de toi, tu pourras plus reporter la faute sur les autres, cria Happy, désormais très énervée.

Toby soupira alors exagérément et décida d'aller faire un tour, avant que les choses n'empirent. Il alla respirer de l'air frais pour se changer les idées, et se calmer.

Sylvester, quant à lui choqué par cette dispute, alla parler à Happy :
- Je suis désolé que vous vous soyez disputés à cause de moi. Et tu n'as pas à t'en faire pour moi, je ne suis plus un enfant, j'ai un grand QE mais je suis adulte. Je peux gérer mes problèmes seul.

Son intention en disant ces paroles, était de la calmer, mais elles eurent un tout autre effet.

- Je sais Sly, j'essayais juste de t'aider. Désolé de me préoccuper de mes amis. La prochaine fois tu te démerde.

Elle s'en alla a son tour et claqua la porte du garage violemment.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Houla la ça chauffe ici 😂

SURPRISE

J'avais envie d'écrire, et puisque j'ai pas encore fini le scénario de l'autre fiction, j'ai décidé d'écrire ici, je sais que je change beaucoup d'avis sur cette fiction ( j'écris, j'écris plus, des fois si, en fait je reprend, c'est fini et en fait non ) dsl 😅.

Donc je verrai ce que je vais faire. En tout cas j'espère que ce chapitre vous aura plu. Votez et commentez !

xxNono015

Scorpion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant