La malle du Diable (Fantastique)

63 13 2
                                    

La malle du Diable par Pat747

Taille : 5 petits chapitres

Résumé : Un type dans le marasme professionnel et financier rencontre comme par hasard l'un de ses anciens camarades de classe qui, contre toute attente, semble avoir merveilleusement réussi dans la vie.
Ce dernier lui fait rencontrer son bienfaiteur, un suppôt du Diable, qui lui propose un contrat.
Il ne sait que faire car les clauses sont exorbitantes.
Mais quelqu'un d'autre va prendre la décision à sa place et le Diable n'est pas celui qu'on croyait. La fin est très noire...

Extrait:
"- Et toi tu ne roules pas sur l'or, si j'ai bien compris, fit Ludovic en éludant la question.
- Non, Anna et moi avons de petits salaires, mes parents ont eux aussi des revenus modestes et ne peuvent pas nous aider. Quant à Anna, elle n'a aucune famille. J'ai parfois un peu honte de tirer toujours le Diable par la queue.
- Le Diable, susurra Ludovic avec un étrange sourire, il ne faut pas le tirer par la queue mais lui caresser les cornes. Il éclata de rire.
- Tu es marrant. Je n'ai guère eu de chance.
- La chance, la chance, il faut la provoquer. Dis moi, tu crois en Dieu, toi ?

Axel se demanda ce que cette question venait faire là, ex abrupto.
Une foule d'idées lui passèrent par la tête en quelques instants.
Il fait partie d'une secte, se dit-il. Mieux même, il en est le gourou, voilà l'explication de tout ce luxe, de cet argent, il va me proposer de rejoindre ses fidèles !

- Alors là, non, pas du tout ! lui asséna-t-il pour couper court à ses intentions.
- Tant mieux lui dit Ludovic. Parce que Dieu, celui-là, il ne faut pas compter sur lui pour t'en sortir."

Oeuvres des OutsidersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant