Lumière par mafloZ
Résumé:
Aucune lumière, je n'ai jamais vu aucune lumière qui ne soit pas artificielle.
La violence, la violence est omniprésente.
La solitude est insoutenable.
La nuit, la nuit devient insupportable.
Pourtant, il y a un endroit, où tout est plus simple, un endroit où les lumières sont aussi naturelles. Où la violence est quasi inconnue, où la solitude n'est plus présente, où la nuit fait place au jour pendant plusieurs heures. Je veux cette endroit, je veux connaître la sensation de chaleur que produit ce que les anciens appellent "soleil".Extrait: "Atteindre la première ville, nous sommes impatient d'atteindre la première ville, ça m'obsède au plus haut point, mais j'ai peur, très peur de ce qui nous y attends, la mort, la folie, après tout la nuit y est peut-être aussi présente qu'à notre ancienne ville. Je crois que oui, enfin je tente de me persuader que oui, pour ne pas être trop déçus. La déception aussi me fait peur. Tout me fait peur, en plus de ça je me méfie de Noama et Sym, tout c'est bien passé pour l'instant et le fait que j'ai les armes à feu en ma possession ne pourrai plus m'aider à grand chose étant donner qu'elles se trouvent dans mon sac, tuer est si simple. On ne sait pas si on en ait capable tant qu'on ne la pas encore fait. Moi je crois que nous en sommes tous capable, c'est vrai. Une mère tuerai pour ses enfants, un homme pour sauver sa peau où quelqu'un qu'il aime, moi ce serai pour atteindre Lumière et donc pour rester en vie, on atteins pas lumière si l'on est mort. Je tuerais quiconque m'en empêchera ou me ralentira."
VOUS LISEZ
Oeuvres des Outsiders
RandomAnciennement "Au Coeur de notre Prose" Venez découvrir nos talents et enrichir vos horizons littéraires ! Vous retrouverez ici chaque semaine de nouvelles présentations d'oeuvres que des Outsiders auront envie de vous faire partager.