Chapitre 12.

14.5K 1K 82
                                    

«Impossible de t'oublier, tu as fait une croix sur mon passé, tu m'a pas jugé, t'es celle qui me faut, j'veux qu'on soit marier, et qu'on s'aime sans s'arrêter.»

Dans La Peau De Kalis.

J'suis sortit de la voiture sans dire un mot, en même temps, j'réponds quoi ? Elle avait tout dit ! Même pas 24h avec elle que je fais déjà le bâtard.

J'suis désolé mais avec ce qu'elle avait fait l'autre la...Manel, bah fallait j'oublie, j'avais besoins du plus y pensé.

Comme on dit : "Une de perdu, 10 de retrouvées" est on fait comment si c'est la seule que je veux ?

Cette fille, elle est différente des autres, son visage il est tout le temps dans me te-tê ! Même en fumant zdeh (joint) sur zdeh il y reste. J'crois c'est ça qui la rends différente. 

Bon maintenant il fait que je le rachète, j'veut pas qu'elle aille voir un pd, elle est à moi, rien qu'à moi.

Dans La Peau D'Aliyah.

Je sais vraiment pas, peut être me marier avec ce gars m'aidera à oublié Kalis ? De toute façon je n'ai pas le choix, j'suis obligé.

Dans le salon, il n'y avais que Rania, la femme de ménage, cette fille, c'est une perle.

Je lui dit bonjour et m'affale sur le canapé. Elle s'installe à mes côtés et me regarda avec incompréhension.

Moi : Je vais devoir me marier.

Rania : Comment ça ?

Moi : Bah mes parents veulent me marier à un mec que je ne connais pas et apparemment je n'ai pas le choix.

Rania : Tu as toujours le choix dans la vie, parle en à tes parents, tu leurs dit que tu ne veux pas et de toute façon même si la famille du gars vient tu lui met une tej !

Mdrr à 45 ans elle parle comme les jeun's comme elle dit ! Alala ma Ranou.

Franchement, je ne sais pas quoi pensé, accepter ou refuser ?

Et mes frères ? Ils sont d'accord ou pas ?

[...]

Je suis dans ma chambre en compagnie de mes frères, je veux savoir si ils sont pour ou contre se mariage forcé, mais je ne sais pas comment aborder le sujet.

Je veux aller dans ma cité, celle où j'ai grandis, qui ma vue naître, qui ma vue rire, pleurer, qui m'a vue perdu, et qui m'a aidé à trouver mon chemin.

Je les préviens, ils m'autorisent, je prends ma voiture et direction Lyon.

"Perdu - Jul" résonne dans la sonno.

Cette chanson, à ce moment là, les paroles je les comprends.

«J'suis perdu, que tu me guide [...] mon coeur est vide, tu connais quoi de ma vie ?»

Je suis comme une aveugle au milieu d'une autoroute, j'ai peur du danger, je ne sais pas où aller.

Dans ce monde on tu peux même te faire trahir par tes proches, qui m'aide  ? J'ai besoins de pouvoir compter sur quelqu'un. Je cris à l'aide, mais personnes ne m'aident, sont-ils tous sourds ?

Arrivé à la cité, ma cité, je me gare en face de mon bloc, les jeunes viennent me prendre dans leurs bras,  eux, ils ont toujours était la pour moi, enfaite, y'a que dans mon tieks (quartier) que je me sent en sécurité, la grande famille qu'on est, personne d'extérieur peut comprendre. Ceux de la France d'en haut, vivent mais ils oublient leurs familles, leurs origines, trop occupés à faire de l'oseille, nous, la France d'en bas, on survit mais nous n'oublions pas nos origines.

Aliyah - Moi qui ne voulais jamais être amoureuse...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant