Chapitre 2

61 10 7
                                    

« -Mais tu es sûr que tu l'as vu entrer dans le grenier ? »

Je me retourne vers Nina, après notre crise de fou rire j'ai décidé d'aller chercher une bête que celle-ci a vu entrer dans le grenier. Elle acquiesce pour me confirmer mes paroles. Je refais face au vieil escalier qui monte au deuxième étage de notre maison, étage consacré au grenier. Je commence à monter doucement quand une marche craque sous mon pied. Je me fige et attends. Les secondes passent et, une fois sûre que l'escalier résiste, je continu ma montée mais je demande quand même à ma sœur de retourner au rez-de-chaussée avec mes parents. Nina étant aussi têtu que moi ne bougea pas d'un poil mais je réussis à la convaincre, puis elle partie au moment où j'entrai dans la pièce noire et poussiéreuse.

J'appui sur un interrupteur à côté des escaliers, la seule ampoule s'allume en faisant un bruit bizarre, j'ignore cela et m'avance doucement au centre de la pièce. Arrivé en dessous de l'ampoule, je jette un regard circulaire avant que l'ampoule se mette à clignoter avant de s'éteindre. Mon corps fut parcourut de frissons, je lève ma main et une fois l'ampoule dans celle-ci, je la fixe un peu mieux au culot et elle se rallume toujours en faisant un bruit bizarre.

« -Pourquoi Nina a-t-elle aussi peur des bestioles ? Me dis-je. »

Oui, je me parle à moi-même ! Un problème ?

Bref, une pile de carton a attiré mon regard donc je me dirige vers celle-ci en faisant le moins de bruits possible. Une fois devant celle-ci, je tends mon bras vers la boite en bois mais une décharge parcourt mon corps, à peine l'ai-je frôlé.

Je fais un bond en arrière et me tient la main qui s'est pris la décharge. Je plisse les yeux et détaille la boîte en bois, boîte qui n'a rien de spectaculaire en passant.

Un peu de remise de ma surprise, je tends mes bras pour attraper ce qui attire de plus en plus ma curiosité, c'est à ce moment que je me rends compte que je tremble. J'avale difficilement ma salive et dans un élan de courage, j'attrape à boîte à pleine main. À ma plus grande surprise, rien ne se passe, je décide donc d'abandonner la chasse à la bestiole pour l'instant et de voir ce qu'il y a dans cette fameuse boite.

Et oui ma curiosité est bien trop grande !

Une fois bien installé dans ma chambre, j'ouvre doucement la boîte pour faire durer le suspense et la referme aussitôt. Des larmes commencent à me brouiller la vue, mes mains tremblent et j'ai la certitude maintenant que ma famille me manque plus que je n'aurai pensé.

Dans... dans cette... dans cette boîte, des photos de toute ma famille et une lettre... une lettre pour moi. Je prends une grande inspiration avant de m'étouffer, je n'avais pas remarqué que je la retenais. Je ré-ouvre la boîte doucement et prends la lettre qui m'est destiné pour l'inspecter sous toutes les coutures. Elle vient de mon grand-père, je l'ouvre donc à la hâte...la feuille est vierge. Je mis à pester, grand-père est mort est tout ce qu'il me reste de lui est une page vierge ?

Sentant la colère m'envahir, je jette la boîte et la lettre sur mon lit et je laisse couler les larmes que j'avais ravalé jusqu'à maintenant.

Pourquoi ? Pourquoi ai-je si mal alors que ça fais six ans qu'ils tous partis ? Pourquoi a-t-il fallut qu'ils prennent ce foutu avion ?

J'entends la porte d'entrée claquer, je sursaute. On n'attend jamais personne normalement et il est déjà tard donc c'est encore moins valable. Je me lève et essuie rapidement mes larmes et commence à descendre les escaliers qui mènent au rez-de-chaussée. Je m'arrête net dans mon élan quand je vois la scène qui se déroule sous mes yeux.

Je suis perdue, perdue car IL m'a tout pris, TOUT ! Les êtres que j'aime et les deux petites lumières qui éclairaient ma vie... et maintenant ? Que va-t-il me prendre ? Mon âme ? Alors, qu'il vienne ! Je n'en peux plus, je ne suis pas ce personnage si brave et si courageux que vous espériez tous, je ne suis qu'un objet du décor qu'il va détruire pour de bon, ce n'est qu'une question de temps... comme il le dit si bien.

#####

Hey, je suis désolée mais j'ai eu des problème avec la publication donc je reposte le chapitre.

Bref j'espère que le chapitre vous aura plu et à la prochaine.

Bisous Xox


Really me...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant