Nous arrivons à Londres en début d'après-midi. Un taxi vient nous chercher pour nous déposer au campus de Wolfire. J'ai été prise à l'internat de l'académie car j'habite à 20 minutes en bus de Londres donc je vais chez ma grand-mère le week-end seulement.
Une jeune fille me saute dans les bras, les larmes aux yeux. C'est Aude, ma meilleure amie qui est déjà gardienne depuis un an. Elle devait m'expliquer la charge de gardienne et m'y entraîner. On s'est beaucoup rapprochées. Même si ça fait plusieurs semaines que je suis partie, je ne comprends pas vraiment sa réaction. Mais je la serre moi aussi car c'est quand même grâce à elle si je suis ici aujourd'hui.-Bonjour Aude ! Que me vaut cette accueil si chaleureux ?, lui dis-je souriante.
Ses larmes coulent de plus belle. Je ne sais pas ce que j'ai fait mais ça a l'air de lui faire du mal...
-Éloïse... J'ai quelque chose à te dire...
Ses yeux reflètent un mélange de peur et de tristesse.
-D'accord. Montons dans ma chambre et tu m'expliqueras tout ça pendant que je rangerai mes affaires.
Nous prenons donc l'ascenseur jusqu'au 4ème, étage des gardiens novices. Je devrai d'ailleurs faire mes cartons après la cérémonie pour descendre dans mon nouveau studio au 2ème.
Je rentre dans ma chambre d'internat. Elle n'a pas changé. Il y atoujours mon lit double avec son matelas si moelleux ; mon bureau d'angle très pratique quoi qu'encombrant rempli de mes papiers et livres ; ma table de nuit avec des autocollants d'ourson collés dans mon enfance ; mon piano électrique que j'utilise parfois pour me détendre et enfin mon fauteuil assorti au papier peint gris et rose pâle souvent utilisé pour ma lecture. Je ne peux m'empêcher de glisser ma main sur les perles pendantes du lustre gris clair. Je retrouve aussi ma salle de bain pleine de parfums, shampoings et gels douche toujours aussi belle et chaleureuse. Son odeur d'eau de toilette Flower By Kenzo dont je m'aspergeait souvent rend la pièce douce. Sa grande baignoire-douche en marbre lui donne un côté luxueux et enfin le lavabo carré lui laisse un petit côté normal.
Je dépose mon sac dans un coin de la pièce et m'assois sur le lit en indiquant à Aude de me rejoindre.-Alors, quelle est cette nouvelle si horrible ?, je lui demande calmement.
Ses larmes se remettent à couler pour je ne sais quelle raison.
-Tu es enceinte ? Tu es virée ? Ton petit frère est mort ?Tes parents se sont sacrifiés ?
Je lui pose cette dernière question avec une voix aigue presque inaudible. Elle ne doit pas relever puisqu'elle se lève avec détermination et se poste devant moi, les poings serrés à en faire blanchir ses phalanges.
-Ce que je vais te dire n'est pas facile alors je te prie de ne pas montrer tes émotions car je ne le supporterai pas, commence-t-elle d'une voix dure. Tu sais que je suis maintenant gardienne depuis un an. Ma vampire et moi sommes très liées ce qui nous donne les même obligations au niveau de l'emplacement où nous nous trouvons. Je dois rester près d'elle. Malheureusement, elle a eu une relation avec Tom, un loup garou. Je l'avais prévenu d'arrêter mais elle continuait de le voir en cachette. Un jour, le fils du chef les a surpris ensemble et en a informé son père. Elle a donc été...
Ses larmes reprennent mais elle se reprend vite pour continuer.
- Elle a été exilée au Canada pour rejoindre notre clan là-bas. Je suis obligée de la suivre ou sinon je devrai démissionner du poste de gardienne et rester à jamais gardienne des novices.
Avant qu'elle n'aperçoive les larmes naissantes aux coins de mes yeux, je la serre dans mes bras. Nous sommes amies depuis seulement un an maisnous nous sommes liées très rapidement.
VOUS LISEZ
Wolfire *Sacrifice*
AvventuraÉloïse, 16 ans dans 3 jours. Future gardienne et meilleure amie d'une vampire hors du commun, Clara. Sans parents depuis 3 ans, je vis chez ma grand-mère, ancienne gardienne. Ses conseils en or et ses cookies délicieux seront favorables à ma vie qui...