2. Phase terminale

98 9 1
                                    

J'arrive enfin à la gare de Clermont-Ferrand.

J'ai passé la nuit dans un Bed&Breakfast. Ce matin, je suis partie autour de 9h et j'ai fait un tiers du chemin en partant de Aubière à pieds. Je suis ensuite montée dans un bus qui venait de Issoire et qui m'a emmenée jusqu'au centre ville de Clermont-Ferrand. Les indications des passants m'ont ensuite beaucoup aidée à trouver la gare. Me voilà donc arrivée sur le quai du train qui partira dans 1h pour Paris.

Je décide de commencer par appaiser la faim qui me ronge depuis 4h, de boire un café et de passer aux toilettes. Un quart d'heure avant le départ de mon train, je suis assise sur un banc du quai 1 en train de relire encore une fois mon ordre de mission. Il est redigé en français pour tester également mes capacités à parler cette langue. Sur le verso de la feuille, il est écrit qu'à Paris, je devrais trouver une bague en argent grâce à une liste de 5 nombres et une carte sans noms de rues avec une étoile grise au milieu d'un batiment carré. Je replie ma feuille quand le train arrive.

***

Je descends du train en dernière suite à un sommeil prolongé. J'attends sur le quai, cherchant une femme qui ressemblerait à la photo donnée avec l'ordre de mission. Personne. Je m'assois sur un banc pour retirer le sac de mes épaules. J'attends en espérant ne pas avoir été oubliée et je débale une barre de céréales au chocolat. Quand je termine celle-ci, je vois une dame d'une quarantaine d'années débouler sur le quai essoufflée et en sueur. Elle a des cheveux blonds coupés courts. Un regard désolé trône sur son visage comme un poing prêt à la frapper des que ma colère éclatera.
Au contraire, je lui offre un grand sourire et je l'embrasse sur les deux joues. Agréablement surprise, elle me salue, s'excuse et m'invite à la suivre. Avec mon léger accent britannique, je me présente:

-Je m'appelle Éloïse et je vous remercie de m'héberger durant ces quelques jours.

-Moi c'est Sabine, me répond-elle souriante et amusée, sûrement par mon accent. Je suis heureuse d'avoir un peu de compagnie. J'espère que ce séjour à Paris te plaira et que tu auras le temps de visiter. Si tu veux je pourrai te conseiller quelques monuments merveilleux comme la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe ou encore le musée du Louvres !

-Ce serait un plaisir, dis-je poliment.

Peut-être que cette dame qui m'a l'air très sympathique pourrait m'aider à déchiffrer le code mysterieux inscrit sur mon ordre de mission. Ou probablement serait-il plus judicieux de ne pas trop lui en parler. Si ça se trouve, elle ne sait même pas ce que je fais à Paris et mes supérieurs l'ont juste payé pour m'héberger en lui racontant que je voulais visiter Paris pour enrichir ma culture ou une autre excuse bien trouvée.

Nous arrivons à l'appartement de Sabine situé dans le 5ème arrondissement, derrière le Panthéon. Voilà un bâtiment qui ne peut pas correspondre à celui indiqué sur la carte. Il est rond et même si sa base est carrée, sur la carte, il est représenté par un cercle.

Son appartement est assez petit mais suffisant pour loger une personne. Je dépose mon sac dans le salon. Je dormirai sur le canapé. Sabine me propose un café mais je refuse en me souvenant de celui que j'ai déjà bu à la gare de Clermont-Ferrand. Je choisis donc un chocolat chaud et elle déplie une carte de Paris pour m'indiquer les bâtiments àvisiter. Elle ajoute à la liste de tout à l'heure la cathédrale de Notre-Dame et le Sacré-Coeur. Dans cette liste, les seuls bâtiments susceptibles d'être celui indiqué sont laTour-Eiffel, le Louvres et la cathédrale de Notre-Dame. Ce sont les seuls ayant une forme carrée vue de dessus.
Je décide de commencer par le Louvres, je continuerai ensuite avec laTour Eiffel et je rentrerai par la cathédrale de Notre-Dame.

Wolfire *Sacrifice*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant